aikid'ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ki donc est le ki

4 participants

Aller en bas

ki donc est le ki Empty ki donc est le ki

Message  merlin Ven 12 Mar - 21:56

Qu 'est donc le KI ? Longtemps j'ai cru que l' "ai ki "portait sur l'union des énergies, individuelles, subjectives, mais après la lecture du TAKEMUSU AIKI , il n'en est rien: il ne s'agit pas d'harmoniser les choses singulières les unes avec les autres, mais d'harmoniser le singulier avec l'universel..... l'énergie telle que nous le définissons en première intention est différente selon O SENSEI, du véritable KI (énergie universelle) qui git au sein du hara (le "centre vide")....
Tout cela pour dire que le DO , la voie , est véritablement une recherche individuelle, mais avant tout une démarche humaine au travers, il ne faut pas l'oublier, des techniques martiales éprouvées
A ce jour, je suis toujours en recherche et le serai encore dans 20 ans....
merlin
merlin

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Bon , pas facile de definir ! indefinissable meme. j'arrive pas !

Message  malhomme christian Sam 13 Mar - 14:47

I What a Face ll n'est pas facile de définir le KI par des mots ..car au COMMENCEMENT seulement ou SIMPLEMENT etait " le VERBE " qui l'exprimait ! : celui qui etait CREATEUR de tous les phénomènes que nous expérimentons et qui de ce fait nous échappent !

Aujourd'hui l'homme s'écarte DE CETTE GRANDE ORIGINE et le désert croit et s'accroît toujours de plus en plus ainsi plus le temps passe et plus le chemin à rebours devient long ou masqué , il faudrait faire un pèlerinage ou un "retour sur soi" pour retrouver "la source vive" du Ki , celui de l'instant miraculeux ou Divin : Primordial, celui de la Grande Origine "ICHIGEN" dont parle O SENSEI , celui qui permettrait en nous ressourçant d'exprimer grâce à ce bain de jouvence sorte de " misogi total".... ce qu'est le KI !.... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

I love you Se purifier dans le GRAND BAIN DU KI c'est peut être comme le dit O SENSEI faire du " Coeur de l'univers son propre coeur ( Coeur au Ventre ou HARAGEI celui de l'homme qui l'a réalisé) et accéder ainsi à la Voie possible pour nous mener à l' AI KI " OU au vrai Centre générateur de Ki " ?!!!

.....Alors les techniques éprouvées sur la "Terre des Hommes" si elles ne sont pas divines , comment peuvent elles nous aider à y arriver ? ..car O SENSEI les avait oubliées !! .., elles lui paraissaient ORDINAIRES No ...... pour faire place aux techniques divines et inspirées : celles des ancêtres : KAMI WAZA !!...... sunny

Alors , qui peut prétendre avoir expérimenté ces KAMI WAZA s'il n'a pas fait " de son propre coeur le Coeur de l'univers" et pouvoir dire comme O sensei je suis l'univers , ce KI : est mien car lui c'est moi et moi c'est lui ?... scratch Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven ....Bon le langage est furet , il m'échappe comme le KI de la vie Arrow ....mais comme le dit si bien le Maitre TURC :... .".Si t' as monté la montagne, monte encore ! " Arrow

Alors continuons de Pratiquer ce que suggère....la relation " Ciel Terre " en AIKIDO : " TEN CHI " pour recevoir l'esprit "SHIN " qui en découle .. Que sais je encore ? ...... LA GRACE suffisante et efficace nous tomberait peut être ainsi sur la tète et nos pensés s'éveilleraient ,... nous de même ?!!!

. Like a Star @ heaven ..En attendant profitons de l'instant présent soyons ZEN sans projection aucune sur un but à atteindre et élevons nous grâce au cheminement de la Voie DO en y pratiquant l'AIKIDO VIVIFIANT du Maitre UESHIBA Like a Star @ heaven ......

Essayons d'accorder notre Corps et notre Esprit : .....( SHIN TAI ) grâce au SHIN'ys TAIDO en nous laissant porter par la Vague " YS "....qui eveille ceux qui ont du " COEUR AU VENTRE " ..... I love you

Le KOTOTAMA " les good Vibrations ." A. E .I .O .U " nous en dirons peut être d avantage .....Esprit es tu là ?!!!!..... Question

C'était un homme très SPECIAL et peu ORDINAIRE ce O SENSEI . PETER SHAPIRO ( KI NO NAGARE ) , pratiquant et enseignant tjs à plus de 70 ans a rencontré O SENSEI au temps de sa jeunesse et s'est posé la question de savoir pourquoi les hommes ayant pratiqué l' AIKIDO du temps de Maitre UESHIBA n'avaient pas voulu le suivre jusqu'au bout et a cherché à en découvrir la raison OU LES RAISONS . ( " AIKIDO JOURNAL".) Like a Star @ heaven

.....Pas si facile à suivre le Maitre ou IMPOSSIBLE pour le citoyen parfois ordinaire que nous sommes ... Question

Christian Malhomme AIKID'YS


Dernière édition par malhomme christian le Ven 11 Juin - 11:18, édité 6 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty ontologie

Message  merlin Sam 13 Mar - 15:30

je suis tout a fait d'accord .... etre dans "l 'ici et le mainenant", le " lacher prise", tenter d'amorcer une prise de conscience qu'il y a en nous quelque chose d'indicible qui nous échappe, mais qui fait de nous des etres humains.... le chemin de toute une vie.....
merlin
merlin

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Merci Merlin

Message  malhomme christian Sam 13 Mar - 15:37

Espérons que ce soit une longue route pour nous tous ! Kenavo et A+ Amicalment d' AIKID'YS .Christian
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty ki donc est le ki ? CHI EN CHINOIS ( pas / CHI noiserie )

Message  malhomme christian Lun 15 Mar - 19:21

Pas de CHI pas de vie ? ....... TAI CHI .....TAI SABAKI ? KIME ? KIME NO KATA ? HARA KIRI ? etc......IL EST PARTOUT et nulle part !!? ... on voudrait en savoir malgré tout d'avantage ... Un lien avec le mouvement grâce à la vie ? ou la vie tout court ? ...... aujourd'hui je suis plein de KI et pourtant je n'ai rien a FAIRE ... KI veut s'essayer svp ?.... Personne pour le moment n'a pu définir le Ki alors Esprit es tu là ?.. Il respire en silence ? Je l'entends et il vibre autour et en chacun de nous ,il ne devrait pas être difficile de l'exprimer "grâce au SOUFFLE " DE LA VIE peut etre ?.. KI veut ou accepte de s'exprimer ou de l'exprimer svp ....merci ... Sleep
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Et il est où le youki ?

Message  ericleguillou Lun 15 Mar - 19:55

Bon celle-là je me l'étais réservée ... le Youki ...

Aahhh ... ce fameux ki .... un vrai concept.
Connaissez-vous la technique de l'électrophotographie ? non ? En gros ça permet de visualiser des champs électromagnétiques autour d'objets. Certains se sont essayés à photographier des gens avec cette technique. Résultat : chaque individu est entouré de son propre champ électromagnétique, à l'instar de la magnétosphère terrestre.... et chaque individu possède sa propre signature : aucun n'a le même champ autour de soi... ouh la la !.... que la force soit avec toi jeune jedi ! .... On peut imaginer toutes sortes de spéculations autour du ki et essayer de l'expliquer autant qu'on veut : d'un point de vue physique (ce qu'on vient de faire) d'un point de vue relativiste et gravitationnel : vous savez ? les fameuses interaction faibles et fortes et gravitationnelle en phy nucléaire ... ou la la ... jeune Jedi, la force est avec toi ! ...
Sinon on peut plutôt parler de hara gaï ... faire son ventre, là c'est lié au rapport que notre tête entretient avec notre corps, et que notre égo, en amont entretient avec notre tête. Si on arrêtait de chercher là où il n'y a rien à chercher ? Avoir le ki... ce ne serait pas plutôt et tout simplement être sincère avec la vie ? Juste faire les choses avec l'attitude juste ? Quand on est uke, faire une attaque sincère "ici et maintenant" en y jetant tout notre être ? Quand on est tori, recevoir cette attaque comme on doit le faire, avec la même sincérité de l'ici et maintenant ?....nous avons tous le potentiel d'exprimer le ki, il faut juste arrêter d'être en représentation à chaque instant. Le ki n'est pas une énergie mystique ni mesurable, ni une force extérieure, il ne relève ni de la science ni de la théologie. Le ki est un comportement, une attitude : être présent ou ne pas être présent.
C'est juste un avis, hein .... si quelqu'un veut approfondir ou objecter, le débat reste ouvert ...
Et il est où le Youki ? .... warf ! warf ! ... oh ben il est là ! nonosse ?
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Re: ki donc est le ki

Message  malhomme christian Mar 16 Mar - 16:45

What a Face sunny Pour moi ,je pense qu'Il faut être spontané donc authentique sans chercher à construire quelque chose pour épater la galerie donc laisser l'être apparaître comme il est et ne pas : "se la jouer Chef " car il n'y a qu'un seul grand Chef :l'Etre,( celui de la grande origine ICHIGEN) celui auquel se référait O.SENSEI ......çà ressemble étrangement:" au lâcher prise " , laisser faire ou laisser parler l' être qui est en nous , le faire sortir donc l'exprimer simplement . si çà ressemble à de la philosophie de HEIDEGGER çà ressemble également étrangement au ZEN cette histoire ......

Toute la différence est là:" entre l'être et l'apparaître."..... La vision immédiate grâce à l'éveil ou l'état de Bouddhéité ou d'éveillé qui nous permettrait de voir les choses comme elles sont et non pas comme nous voudrions qu'elles soient . Like a Star @ heaven

Le ZEN de la Secte ou École SOTO prône :" L ICI ET MAINTENANT " celui là même qui nous suggère de ne pas attendre ......Alors question :..... Pourquoi attendre à se pourrir la vie si les gens pouvaient par exemple d'une manière subite avoir l'éveil ICI ET MAINTENANT et exprimaient dans leur pratique cet épanouissement spontané , grâce au lâché prise !! .. du : " sans but à atteindre ni profit " ?...

le Maitre du DOJO devrait lui aussi reconnaître l' éveil de celui qui exprime si bien et sans artifice l'ART même de L'Aikido autrement c'est qu'il serait aveugle ou qu'il serait lui même le captif de la vie des apparences et qu'il s'y complairait ( il est arrivé à O SENSEI de donner 2 dans en même temps comme quoi il relativisait tout çà et s'attachait pas à l' apparaître des gens mais à leur être profond et non superficiel ...

S'éveiller ce ne doit pas être : " paraître" ou être en représentation : jouer un rôle mais jouer dûment son rôle et sans tricher ... donc , être tout simplement Présent .....

la voie de BOUDHA " l Éveillé," celui du " GRAND VEHICULE " c'est çà aussi : c'est une VOIE qui interpelle l'homme du commun ou celui de tous les jours donc nous même en lui permettant grâce à ce grand véhicule de passer sur l'autre rive SANS ATTENDRE : "ICI ET MAINTENANT"......et d'abandonner le radeau trop étroit qui n'était en fait qu'un radeau de sauvetage ...!!

Difficile de lâcher prise !...( ce n'est plus Esprit es tu là ?... mais EGO es tu là ?) No

la confusion vient bien du fait que nous voudrions que les choses soient comme nous le souhaitons du fait de notre " Moi " qui devient haïssable et elles nous échappent ou s'échappent de plus en plus à cause de nous même et ceci crée une grande insatisfaction,qui obscurcit notre entendement ou mental et déteint sur notre vrai jugement de valeurs : ...celles de l'existence et des hommes .!....Cette confusion finit par nous faire accepter les phénomènes qui deviennent finalement les seuls auxquels nous accordons une valeur ou une importance donc dignes de confiance....

Les faux semblant et les apparences finissent par être les seuls auxquels nous nous attachons ou attachons les autres ...difficile de "lâcher prise" dans ces conditions car refus d'apprentissage de la Voie Souple et cantonnement sur ses positions ou construction de son propre chateau fort ou citadelle pour s'y réfugier car peur de l'envahisseur qui est le nouvel l'homme vert : le Martien "le petit homme vert pas encore mur " l'étranger venu d'ailleurs d'une autre planète enfin : le Breton , le Corse pour ne pas parler du touriste Parisien !.... donc durcissement et refus des autres qui finalement paraissent plus épanouis ou en voie de l'être du fait de leur cheminement sur la voie de l'apprentissage .

La Voie CHAN ,DYANA, ZEN ou autre ....méditation doit générer une Révolution donc un changement : un vrai retour sur soi pour éveiller le Grand SOI qui sommeille en chaque homme le SOI : "ATMAN" " Grand Respir" de l' Univers ATMAN d'où vient le mot atmosphère ....Ou le Coeur de l'univers peut etre , celui du Maitre Ueshiba ..

le " Subbitisme " existe bien : c'est la Voie du ZEN SOTO "ici et maintenat" donc ne pas perdre de temps en chemin et bien choisir le Maitre qui vous y aidera car le chemin a beau etre une VOIE ROYALE il est parsemé de flèches qui pourrissent l'existence et enferme l'homme dans le désespoir et parfois la résignation. "Triste Condition Humaine" !...

Notre Maitre à penser" PASCAL " proposait aux gens distraits qui se détournaient de la Voie en se divertissant de se mettre à genoux ou en seiza car il les estimait trop divertis, incapables de s'éveiller à eux meme du fait des plaisirs qui les enfermaient dans les artifices du " Grand jeu de d'Apparaître " Sad celui de la JET SET ) . .et peut être disait il que la Grâce ou l'ESPRIT SHIN leur tomberait sur la tête !....

.les techniques éprouvées sont tout à fait ORDINAIRES et tout le monde cherche à les compliquer alors qu'elles sont réservées aux distraits et à ceux qui refusent d'admettre l' existence de l'Etre du fait de la complaisance qu'ils ont vis à vis de l'apparaitre :......( tout ce qui pousse au plus comme ( le piano a deux queues que voulaient acheter les Bigoudins qu'en tant que Douarneniste .... j'aime bien ! )

En s'enfermant l'homme du quotidien ,celui du monde moderne devient lui même artificiel, pas crédible pas authentique et donc non réalisé ou abouti car pour lui : Vivre c'est paraître et il va se servir lui même au" Drog Store des idées " du :.. ( le tout jetable ,tendance etc , que sais je encore qui invitent à la consommation pour combler ce manque d'être . ) What a Face

La peur aidant chacun cherche à se rassurer en cultivant sa différence donc son ego à travers le conjugaison du verbe avoir plus, pour paraître plus ....ainsi l'être disparaît s'échappe au profit de l'avoir et on se fait tous avoir car notre manque d'être doit être compensé par une consommation de produits issus de l'apparaitre !!et qui sont exposés grâce à toutes sortes d' artifices : LA PUB ... ( ..ils ont tout compris !! ) ....

Confusion entre AVOIR et ETRE car être à présent , c'est être :" Monsieur toujours plus " : " plus haut, plus vite , plus fort !" ... mais c'est aussi avoir plus d'argent de grades ,de médailles...Paraître meilleur et avoir plus de pouvoir ou d'avoir .......( le Banquier il aime bien !..) clown

ETRE simple n'a plus sa raison d'être mais on voudrait en plus pouvoir acheter de l' ETRE .....en ajoutant par exemple : Traditionnel sur son DOJO pour dire moi je fais le vrai AIKIDO car maintenant cette histoire elle commence par marcher ...donc je récupère et çà va marcher pour moi aussi qui suis sans scrupule car tout s'achète car tout peut se vendre !.)

Demain ou ici et maintenant on vendra de l'apparence d' AIKIDO Traditionnel un peu comme du Canada DRY qui n'est pas de l'alcool comme disait si bien la Pub mais QUI Y RESSEMBLAIT ETRANGEMENT ! On en diffuse déjà allègrement ..... pale

Faire semblant n'est donc pas ETRE vraiment : c'est tricher donc chercher à AVOIR et finalement se faire Avoir comme un gogo de passage...!

ETRE ou NE PAS ETRE ( sincère ) reste donc être la vraie question ! ?...... Basketball

"ESSAYER " comme je dis toujours et évitez ces leurres :... car le tout , lorsque l'on joue son rôle c'est de le jouer dûment en accordant son corps à son esprit "SHIN TAI" donc en étant sincère et sans tricher pour ne pas perdre son âme en chemin . drunken

Christian Malhomme Sensei SHIN'ys TAIDO .


Dernière édition par malhomme christian le Dim 9 Mai - 19:47, édité 9 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty KI AI ET AI KI est ce le monde à l'envers ? KI AI .....Là ?

Message  malhomme christian Mar 16 Mar - 18:51

LE KI AI est lancé !!....et l'oiseau est toujours sur la branche .... peut etre mieux comme çà !?...
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Re: ki donc est le ki

Message  ericleguillou Mar 16 Mar - 19:26

heu ... ça devient conceptuel ton truc .............. je vais bientôt plus arriver à te suivre.
Le Youki attend ses croquettes demain soir sur le tatami et il a les crocs grave...il veut son nonosse ! En tous cas, je ne sais pas ce qu'est le ki, mais je dirais que faute de pouvoir le définir, il faut l'expérimenter à chaque instant. Laisser faire, lâcher prise et s'oublier pour ne laisser place qu'au plaisir de pratiquer l'aïkido, sans chercher à savoir qui fera chuter qui.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty KI AI ....là? attention je vais m'essayer ! Esprit es tu là ? ouh là là..

Message  malhomme christian Mar 16 Mar - 21:39

çà y est : " çà tourne ", je l'entends ,je le vois :......Pour moi le KI vibre et je le sens...il est lumineux .il coule de source et semble exprimer les vibrations de l'ETRE ,et la vie sous toutes ses formes car il est vide de toute forme et les contient toutes ,il est à l'image de la nature et de l'univers qu'il soutient éternellement , il est cette sonorité qui nous éveille lorsque le coeur de l'univers parle en nous d'une manière poétique ....Il est l'instant éternel qui se manifeste en nous dans les moments de plénitude ...il est la vie même qui s'écoule comme l'eau du fleuve , fluide et insaisissable , ondoyante diverse et changeante ...
il est le Verbe et son silence, il est le coeur de toute chose et de l'instant mon ami car il " EST".... tout simplement le chemin et la vie en même temps !... I love you

O sensei nous dit :Dans son expérience mystique qui n'est pas celle du commun des mortels :

" j'eus la sensation,dit le Maitre, que l'univers tremblait soudainement et qu'une énergie spirituelle couleur d'or, s'élevant de la terre, entourait d'un voile son corps, le transformant en un corps d'or...A ce même instant, mon esprit et mon corps devinrent lumineux. Je pouvais comprendre le babillement des oiseaux et j'eus la claire conscience de la pensée de Dieu, le créateur de l'Univers. A cet instant,je fus éclairé. ......Depuis lors, j'ai compris.....que le BUDO ne consiste pas à faire tomber l'adversaire par la force, qu'il n'est pas non plus un instrument pour porter le monde à sa destruction par les armes : le pur esprit du BUDO consiste à accepter l'esprit de l'univers .....qu'il convient de l'employer et de l'assimiler dans notre esprit et dans notre corps : " la voie du Budo est de faire du coeur de l'univers son propre coeur " Maitre M.UESHIBA ....

C'est évident que sans le KI du ciel et de la terre le Maitre n'aurait jamais pu creer cet ART l'AIKIDO car c'est le KI et lui seul qui semble l'avoir inspiré... plus que les techniques éprouvées ... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Accepter l'esprit de l'univers à notre niveau c'est peut être accepter de répandre tant que faire ce peut : la PAIX "AIKI" dans le monde, et la Voie " DO" qui est tracée par O.SENSEI est là pour nous y aider ... . sunny

En accordant son corps et son esprit : " SHIN'ys TAIDO"


Chruistian Malhomme AIKID'YS


Dernière édition par malhomme christian le Mer 21 Avr - 18:27, édité 4 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty un AIKIDO sans ki est ce toujours de aikido ?

Message  malhomme christian Mer 17 Mar - 10:22

Si le KI est ce qui soutient la Vie et la protège depuis la création de l'Univers .....UN AIKIDO sans KI ne pourrait être car ce qui est crée par O.SENSEI c'est un AIKIDO Vivant donc plein de Ki , non coupé de ses racines qui sont bien ancrées dans l'esprit SHIN de la tradition du Japon car il est l 'Âme ou le Coeur du SHIN TO ......qui exprime le respect de la vie en toute chose . "KOJI KI" ( livre de l'histoire des choses anciennes ) .

C'est pour çà que l'on pratique le " SHIN KOKIU " qui fait circuler le " souffle de l' Esprit " et crée les énergies qui en circulant purifient l'homme et le DOJO et le prépare à la pratique de la voie de l'Eveil qui redonne raison d'être .

Il faut aussi être bien ancré du fait de son HARA dans " l'ici et maintenant " ... en faisant par exemple : TEN CHI qui est la relation "Ciel Terre" qui aide à créer toutes les correspondances que cela suggère , qu'elles soient poétiques ou terre à terre . Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

si la poésie l'emporte .il s'agit d'étendre jusqu'aux étoiles le geste auguste du semeur et alors la récolte ne sera que meilleure car on éveille l'essentiel : la sensibilité !... I love you

Si cette souplesse ou sensibilité n'existe pas dans la pratique on ne protège rien , on fait des techniques robotisées brutales ou sportives pour gagner et faire chuter le partenaire sans respect de sa vie ... donc pas si facile d'éveiller : ce " Sixième sens " Exclamation

il s'agit avant tout de protéger,.... Arrow Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ce n'est pas pour rien que les Samourais des Castes dirigeantes s'étaient mis au ZEN puis s'étaient également intéressés à la calligraphie à la peinture et à la poésie ...aux Arts finalement majeurs qui sont ceux qui expriment le mieux le KI de la vie ... pour éviter peut être d'avoir peur de perdre le plus important : ...la vie qui doit être respectée en toute chose ...

Progressivement la Vie ou le KI reprend le dessus sur la peur de " vivre et de mourir " . et le vrai AIKIDO de O.SENSEI en étant respecté garde son âme car il s'agit avant tout d'un Art qui est au coeur de la protection de la Vie donc d'un vrai " savoir vivre ". sunny


Dernière édition par malhomme christian le Ven 30 Avr - 13:30, édité 2 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Aikido c'est le ki grace au misogi

Message  malhomme christian Jeu 25 Mar - 17:45

study " l' AIKIDO est MISOGI ( purification de l'esprit et du corps )

" La purification du corps et de l'esprit , un moyen de réformer et transformer le monde.

Je montre mes techniques pour encourager ceux de peu de foi "....
Maitre Ueshiba . sunny



il s'agit de relire notre penseur PASCAL pour se rendre compte de la similitude de pensé Like a Star @ heaven

Pascal proposait comme O SENSEI ..aux gens de peu de foi de se mettre à genoux ou en seiza
pour eviter tous divertissements qui risquaient de les détourner de la voie ...et qu'ils auraient peut etre ainsi plus de chance de recevoir l'eveil de la conscience ou la GRACE ! ( Pascalienne)

Pour O sensei il en est de même et pour lui c'est le misogi et non pas les techniques qui sont déterminantes , même si elles sont éprouvées, No car elles demeurent réservées aux gens de peu de foi comme il l'indique car ils ne sont pas engagés d'une manière sincère dans cette VOIE " DO " ou sont éloignés de l' EVEIL ( pas clair pour ceux là !) What a Face

Il nous invite donc à Changer car c'est l'esprit SHIN qui a toute son importance pour O SENSEI et pour le percevoir ou le recevoir , il faut se purifier grâce à la nature car le KI est bien là et est au centre même ou au coeur de l'étude de l' AIKIDO ... et il s'y manifestera !

...autrement dit, il ne nous faut peut etre pas uniquement tenter le diable avec des techniques guerrières ,elles sont surtout là pour pacifier les infidèles et qu'il est preferable de surtout protéger ce qui existe dejà : AVANT .. ( l'existant car nous , nous ne créons en fait rien du tout !!...) Sad Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

NOUS DEVONS uniquement aller dans le sens de la Création qui est le grand ART ou le Grand Oeuvre que respectait O SENSEI et qu'il faisait sien il le considérait comme un DON ou HERITAGE commun " la terre des hommes " , Un DON du CIEL ou de l' UNIVERS et remerciait tout simplement dans une attitude juste ou ZEN en se purifiant par les prières qui exprimaient cet esprit " SHIN " de la nature grace à la religion du SHIN TO .) I love you

l' AIKIDO comme le dit O SENSEI est MISOGI et les techniques sont bien là mais uniquement pour aider ou encourager les pratiquants qui trop souvent s'écartent en durcissant cet ART Majeur de la souplesse et de la protection et en dévoyant l'Art , donc en le reduisant à un sport parmi d'autres !.... Sad

Il etait vraiment au Coeur de l'Univers ce O SENSEI ET IL Y CROYAIT VRAIMENT à son ART qui ne devait surtout pas etre un artifice de plus ou un divertissement pour se détourner de la Voie mais pour s'y purifier . Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

lE GRAND OEUVRE DE LA TRANSFORMATION OU DE SA REALISATION était le coeur de cette voie "DO" du respect de la vie qui se confondait avec le chemin ou voie a entreprendre et que O SENSEI nous invite à réaliser .... Like a Star @ heaven

Le secret de la Tradition de l' AIKIDO est peut etre caché quelque part par là , à nous de bien vouloir nous essayer à çà en essayant de suivre O SENSEI sans etre confondu par un but que l'on s'acharnerait à atteindre et qui n'existerait donc peut etre pas !....car il se trouverait simplement sous nos pas ! ... Question Exclamation Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

le SENSEI du SHIN'ys TAIDO . Like a Star @ heaven


Dernière édition par malhomme christian le Mer 21 Avr - 9:27, édité 2 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Re: ki donc est le ki

Message  ericleguillou Sam 27 Mar - 18:06

Faut arrêter de voir du compliqué là où tout n'est que simplicité et nature. S'abandonner simplement à la joie de pratiquer l'aïkido comme on pourrait tout aussi bien se faire une bière avec un bon copain au comptoir, comme on peut se préparer un bon expresso à la maison avec du bon café, ou un thé blanc au sirop d'érable, ou ouvrir une bouteille de bordeaux et la carafer, regarder le rouge brique couler le long du cristal et laisser les arômes envahir la pièce. Couper du bois, chasser sous l'eau ou conduire sa bagnole sans penser à rien d'autre que la route. Le kiest en nous, suffit de l'écouter. Sert à rien de philosopher sur le sujet, c'est un non sens.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty KI a bu , boira... une philo comme une autre !

Message  malhomme christian Sam 27 Mar - 19:27

ki a bu boira ....... philosophie de la dive bouteille qui transporte dans les vignes du seigneur ? c'est pas si facile de boire non plus tout en gardant les idées claires car il faut faire un effort sur soi .... Suspect YSTERIC
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Re: ki donc est le ki

Message  Admin Sam 27 Mar - 19:39

Ouais, mais j'suis super entraîné ... affuté à mort ... z'ont même pas voulu de moi aux JO : trop balaise, hors concours ! et pour le slalom, c'est top : tu fais pas gaffe aux portes, tu passes tout droit (enfin pour toi, hein .... paske vu de l'extérieur et à jeun c'est différent...) comme si c'était un KL, et pis t'en loupes pas une seule et le chrono parle de lui-même ..... Faudrait essayer l'aikido bourré .... la vague, tout ça.... à mon avis on est meilleur à 3 grammes ....

OK, je sors .... merde c'est moi le modo du forum ... bon ben j'me vires moi-même ... king

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

http://aikido-finistere.forumgratuito.net

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty un test anti doping va etre mis à disposition

Message  malhomme christian Sam 27 Mar - 20:31

rapidement ...sorte de " révélateur " car il sent le soufre cet ERIC aux grandes oreilles vertes , il n'est pas tres mur celui là !..... ressemble pourtant pas à un extraterrestre d'habitude mais la alchimique-ment parlant je le trouve bizarre ....sorte de mutant .. alien

Ses progrès dans cet ART par ailleurs me paraissent suspects ...il doit "etre" ou se piquer ?!... Bon comme UKE il fera encore l'affaire du mercredi soir MAIS ATTENTION nous ne sommes plus seuls à présent et GB le sait ......! il voit tout et ne dit rien aime pas les extraterrestres non plus peut etre mais je sais que n'étant pas ouvert dans sa pratique , il ne risque rien ...! bom

surtout ne pas le regarder car c'est pas un mec ouvert cet ERIC là non plus .. "l'est pas mur ! " il faut qu'il attende la SAINT MEEN Grand GALA des ARTS MARTIAUX en Bretagne pour pouvoir vraiment s'exprimer à jeun . YSTERIC O DRUIDE ! .... No
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Re: ki donc est le ki

Message  Admin Sam 27 Mar - 20:47

C'est à cause te ta potion magique !

Admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2010

http://aikido-finistere.forumgratuito.net

Revenir en haut Aller en bas

ki donc est le ki Empty Re: ki donc est le ki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum