aikid'ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

l'aikido c'est etre aware ;)

+3
ericleguillou
pierys29
fabr'ys
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty l'aikido c'est etre aware ;)

Message  fabr'ys Ven 5 Mar - 11:50

"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.
fabr'ys
fabr'ys

Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty aware

Message  pierys29 Dim 7 Mar - 18:58

mdr fabr'ys !!! ne pas regardé,ne pas atendre, ne pas rester ouvert...mais soyons "aware"!!! cheers
pierys29
pierys29

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51
Localisation : dz

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty ha là là là là .....

Message  ericleguillou Lun 8 Mar - 7:57

He, les gars... je sais bien que c'est marrant de plomber ce brave jicévédé ... surtout en parlant d'une époque où il était pas au mieux de sa forme... voir à ce propos un excellent reportage intitulé "dans la peau de Jean Claude Van Damme" ainsi que le film "JCVD" où le réalisateur s'est posé une question intéressante : dans la vraie vie, comment ça se passerait vraiment un braco avec prise d'otages dont JCVD (où tout autre ... Chuck ou Steven auraient moins bien fait l'affaire, car finalement beaucoup moins honnêtes que notre brave JC)...

Bref, je suis pas là pour prendre sa défense et c'est vrai qu'il nous a bien fait marrer plus d'une fois, mais tout le monde le trouve sympa quand même... Tout ça pour vous dire que ce forum, même si on a le droit d'y déconner un peu, est surtout fait pour promouvoir l'aïkido, et j'espère qu'il sera visité par beaucoup de monde... alors n'oubliez pas qu'il fait office de vitrine à notre pratique et que les vannes qu'on peut dire au vestiaire ne doivent circuler ici qu'avec une certaine mesure. Bref, les gars, vous savez que je vous aime, mais dites pas non plus trop de conneries parce qu'on vous regarde !
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty ET VOILOU :.....ON A PLUS RIEN DROIT DE DIRE !!!!

Message  malhomme christian Lun 8 Mar - 10:42

Je vais être obligé de changer mon pseudo " YSTERIC " ou changer moi même !... C'est vraiment compliqué la VIE VIRTUELLE ! Moi j'aurais mieux aimé la VRAIE .... Bon je vais devoir me réincarner en Maître de la VOIE pour vous dire: " quoi dire" et " quoi faire "..... J'ai toujours eu un faible pour les Aventures, surtout celles du CAPTAIN BLIGH ! geek YSTERIC.
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty ouais, je sais,

Message  ericleguillou Lun 8 Mar - 11:13

Je suis un peu chieur, mais il faut tout de suite prendre le bon cap, sinon, un forum c'est la voie ouverte à tout, même au pire.
Je dis pas qu'on n'a pas le droit de dire quelques conneries, je vais même faire une rubrique exprès pour ça, je dis juste qu'on doit pas faire que ça.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  merlin Sam 13 Mar - 7:40

vous avez raison les gars, il faut etre un peu "aware" quand meme, pour etre sur le "pont flottant du ciel" (ame-no uki-hashi)
Question
merlin
merlin

Messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty to be or not to be AWARE ? Bonne question !

Message  malhomme christian Sam 13 Mar - 8:09

IL m'enchante ce Merlin ......il a raison faut laisser flotter un peu autrement personne osera et on coulera à cause de la VAGUE de fond de PETER SHAPIRO .. "ki no nagare " yaka aller voir , tout comprendre et apres on va discuter mais NE PAS OUBLIER LA VOIE SOUPLE AUSSI .. celle du MAITRE KANO ....MOI je sais pas ce que çà veut dire aware et çà me permet d'apprendre ce que c'est d' être aware ou pas ? Faudrait pour m'éclairer élargir ce débat ... Basketball YSTERIC .
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  ericleguillou Sam 13 Mar - 8:30

Sympa, Merlin, ton atome de lithium !
Bon on lance le débat sur l'awaritude alors ?
Je vous file le lien à tous vers le site de peter :
http://kinonagare.com/wp/
Voilà, comme ça vous saurez tous à quoi Ysteric se réfère. Le site est riche en contenu, et pas seulement de l'aïkido de tatami... aussi de l'aïkido geopolitique !...

En japonais, aware au sens jicévédien (de jicévédé, philosophe post moderne), se dit "zanshin".
Le "zanshin" est le fait d'être en permanence "prêt" à recevoir l'attaque. Ça a même donné un nom pour une position d'attente, en karaté, zanshin dachi. Zanshin renvoie aussi à la vacuité de l'esprit (en ce qui concerne JC, c'est un expert dans ce domaine....). Voilà, donc aware c'est être là ici maintenant prêt au cas où...
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Voilà qui eclaire !

Message  malhomme christian Sam 13 Mar - 8:52

JC ... c'est sur etait aussi au courant ..... JE pense que c'était quelqu'un qui avait l'Esprit plutôt zanshin ....Enfin un Maître "du meilleur emploi des énergies" et surtout qui nous a guidé vers la voie DO du partage du VIN "gwin rhu" qui doit amener la prospérité mutuelle . JC ...c'était un bon Maitre il avait tout compris et Dieu sait que sait pas facile d'etre AWARE OU PAS , lui savait ce qu'être ou pas être voulait dire !....Meme O.SENSEI avait mis sa PHOTO sur son autel SHINTO en disant que l' AIKIDO n'était pas une religion mais qu'il etait fait pour éclairer Les religions.....C'est plus facile apres de comprendre ce que JC voulait dire ... Suis pas sectaire moi, et j'aime bien ce vieux JC. lol! YS T ERIC .
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  ericleguillou Sam 13 Mar - 9:53

heu ... ouais, mais là, le JC en question... c'est plutôt ce brave Jean Claude .... tu vois.... la vacuité de l'esprit, tout ça ... JCVD, quoi ....mébon, si tu lance le débat sur JC, l'autre... on n'est pas sorti de l'auberge.... lui aussi savait d'ailleurs distribuer des pains ...l'aware attitude, quoi.
Je crois que je vais vraiment créer une rubrique conneries sinon c'est mal barré pour la philosophie de l'aïkido !

bise.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty moi je suis pas un mec ouvert !

Message  malhomme christian Sam 13 Mar - 10:36

Je te vois venir toi , je te connais pas mais tu veux me balancer un pain et me jeter à la trappe, fais gaffe, je fais le vrai AIKIDO moi le REAL CELTIC AIKIDO et j'ai un bon Maitre : celui d' AIKI DYS et "essaye" d'essayer ,tu vas voir que c'est pas gagné d'avance ..... PS ( pour les conneries uniquement , une rubrique spéciale ou nouvelle Vague SERAIT PEUT ETRE LA BIENVENUE ....çà soulagerait d être trop zanshin!) alien Ysteric
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty le grand maitre c'est YODA

Message  fabr'ys Mer 17 Mar - 22:24

l'autre qui a tous compris à l'aikido c'est YODA:
"Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand."
"Le côté obscur de la Force, redouter tu dois."
que la force soit avec vous Wink
fabr'ys
fabr'ys

Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  ericleguillou Mer 17 Mar - 23:19

Heu ... yoda ? .... ueshiba ? .... nom en "a" ?
J'ai revu, comme beaucoup d'entre nous récemment, l'intégrale (l'hexalogie pour parler bien la France ...) de starwars.

Ben j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle entre la "culture" jedi et le code des samourai.
En fait, l'auteur de starwars a carrément pillé la culture japonaise féodale pour construire la sociologie des civilisations dépeintes dans ses films.

La force/le ki - Yoda/le maître d'arts martiaux - le jedi/le samourai etc...
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  ericleguillou Mer 17 Mar - 23:26

malhomme christian a écrit:Je vais être obligé de changer mon pseudo " YSTERIC " ou changer moi même !... C'est vraiment compliqué la VIE VIRTUELLE ! Moi j'aurais mieux aimé la VRAIE .... Bon je vais devoir me réincarner en Maître de la VOIE pour vous dire: " quoi dire" et " quoi faire "..... J'ai toujours eu un faible pour les Aventures, surtout celles du CAPTAIN BLIGH ! geek YSTERIC.

Tiens, le capitaine Bligh .... un truc d'initié, ça ... ça me fait penser qu'il y a bien longtemps que j'ai pas bouffé une barre chocolatée fourrée à la noix de coco (ça fait un indice pour les incultes qui cherchent encore qui ça peut bien être ce foutu capitaine machin ! ...)
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty c'est vrai quoi le vrai Maitre c'est YODA

Message  malhomme christian Sam 20 Mar - 7:19

le grand Maitre, celui qu'a tout compris c'est YODA ...... L'est fort de dire çà !......je lui mets une bonne note sur son passeport çà peut servir et des qu'on aura un tampon DU REAL CELTIC le secrétaire validera

bien MAIS PEUT ENCORE MIEUX FAIRE ......Lui aussi est sur la bonne Voie . YSTERIC king
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty le flexible conquiert le rigide

Message  vince Dim 21 Mar - 19:09

le principe selon lequel le souple control le dur
base du jujutsu ,fait egalement partie de l heritage de maitre ueshiba et se retrouve dans sa formulation de l aikido
lorsque l on est poussé,ilfaut pivoté et tourner , et lorsque l on est tiré entré en tournant.
cela signifie que l on bouge en un mouvement circulaire en réponse a l attaque de l adversaire
il faut restr fixé sur son centre de gravité pour fournir un axe stable au mouvement.
dans le meme temps,le centre perd toute sa puissance , il peut alors etre maitrisé rapidement, de facon définitive.
sensei (christian) vous en parle quant il dit "viser le centre".


que la force soit avec vous vincent!!!!!!!!! Rolling Eyes
vince
vince

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : plogo city

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  ericleguillou Dim 21 Mar - 19:38

Oui, Vince, tu viens de donner une description de Hara Gaï ... faire son ventre : je suis ancré, et j'attire uke dans mon ventre, je suis ainsi au centre de l'univers et uke se retrouve mis sur obite !!! (je peux pas m'empêcher de commencer sérieux et de finir en live ... désolé...)

En tous cas, vivement l'ouverture de Mahalon, car ce sera un vrai plaisir de partager l'enseignement avec toi là-bas : tu as toujours oeuvré à nous tirer vers le haut, et je sais que tu y feras des choses constructives car tu es généreux et sincère dans ton aïkido comme dans ta vie.

Mercredi j'ai vécu avec Benoit une expérience de Kensho ... peut-être avec ton aide ou celle de Christian, il sera possible pour certains d'entre nous d'atteindre satori ? ...

A mercredi.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty mieux que JC il y a steven

Message  fabr'ys Jeu 25 Mar - 20:10

dans le genre aware, steven seagal est pas mal non plus, je viens de trouver des videos où on le vois pratiquer l'aikido, quel maitre...
https://www.youtube.com/watch?v=PZv7rIi7VMo
et en voici une autre avec jc et steven
https://www.youtube.com/watch?v=oOXI5c88HbM&feature=related
manque plus que chuck norris et on aura fait le tour... Wink
lui il est un peu moin aware:

-"Bradok... faite attention où vous mettez les pieds !..."
- "j' met les pieds où j' veut little john ... Et c'est souvent dans la gueule ! "
(Chuck Norris )
fabr'ys
fabr'ys

Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  ericleguillou Jeu 25 Mar - 20:33

'tain ..... trop violent, ton truc ... vais pas pouvoir dormir pendant au moins ..... oh même encore pire au moins ..... 3 ..... minutes ?
tu m'as pourri ma nuit !
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty AWARE BIS

Message  olive Sam 27 Mar - 19:23

Avec tous ca, j'ai un rhume (j'aurai préféré 1 rhum) et j'ai toujours pas compris l'histoire du mouchoir de ce brave JCVD si quelqu'un a compris....., ceci dit il a raison quand t'on nez goutte pense au divin mouchoir.
olive
olive

Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 56
Localisation : plogo

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty moi je prefere la goutte au mouchoir

Message  malhomme christian Sam 27 Mar - 20:48

UN PETIT COUP c'est doux comme l' Aikido .... Bon faut pas exagérer non plus mais un deuxième fait pas de mal non plus .... J C lui il partageait le pain et IL fallait surtout pas oublier le vin gwin rhu en Breton mais c'est le même excepté que nos verres sont plus grands ....! MOI AUSSI JE SUIS POUR CE PARTAGE LA geek Ysteric O DRUIDE .
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  fabr'ys Dim 28 Mar - 18:20

Un bon rhume ici vaut mieux que de mauvais coup de soleil là bas.
fabr'ys
fabr'ys

Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  ericleguillou Dim 28 Mar - 18:26

Tiens, au fait Fabrys, on t'a pas vu mercredi ? t'étais malade ?
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  ericleguillou Dim 28 Mar - 18:28

le rhume d'Olive, c'est encore un coup à Sacha, ça !!! Quand on dt mettre l'adversaire dons son ventre, Olivier, ça veut pas dire lui rouler des pelles !!! on voit le résultat !
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  fabr'ys Dim 28 Mar - 18:29

non la santé va bien j'ai juste eu une journée fatigante du coup j'étais KO le soir.
fabr'ys
fabr'ys

Messages : 38
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Douarnenez

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido c'est etre aware ;) Empty Re: l'aikido c'est etre aware ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum