aikid'ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

l'aikido en Israel

3 participants

Aller en bas

l'aikido en Israel Empty l'aikido en Israel

Message  Patrice Mer 5 Mai - 7:57

Salut tout le monde,

ci dessous le lien du dojo de Tal, un copain d'Israel qui est déjà venu 2 fois au stage d'été de Penvenan avec ses amis. Sacré voyage pour eux... on y est invité quand on veut, prévoir environ 1500 euros pour la semaine, tout est pris en charge. avis aux amateurs...

http://www.aikido-telaviv.co.il/

a mercredi prochain

Patrice

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido en Israel Empty Bonjour PATRICE .

Message  malhomme christian Mer 5 Mai - 8:51

J'ai été voir et ISTA existe bien à présent il s'agit bien d'un PONT qui permet aux hommes de bonne volonté de se recontrer meme si c'est pas toujours facile ....ISTA au moins va dans le sens de la rencontre et de la prospérité mutuelle .

A bientot ..........Mercredi prochain .

Amicalement Christian AIKID'YS .
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido en Israel Empty Re: l'aikido en Israel

Message  Patrice Mer 5 Mai - 10:48

J'ai pratiqué avec eux plusieurs fois, ils ont un aikido très martial... et sont vraiment très sympas (anglais obligé, mais les signes et grimaces, ça fonctionne aussi, avec un verre de convivialité Smile

Pour ma part, sur les tatamis, j'aime mettre en place le côté martial de l'aikido, avec la répétition des techniques, la pluralité des pratiquants, néophytes et confirmés; mais c'est à chacun de trouver sa voie sur et en dehors du tatamis.

Certains s'attendent à trouver beaucoup en entrant dans un dojo, mais ce qu'ils viennent y chercher ne se trouve qu'en eux même...
Le ciel est au dessus de tous, il suffit de lever la tête....et de regarder son voisin.

Patrice

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido en Israel Empty Re: l'aikido en Israel

Message  ericleguillou Jeu 6 Mai - 12:11

Heu ... pour moi, tout ça c'est de l'Ebreu .....
Ok, je sors .....
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido en Israel Empty LA juste mesure... essayer !!!

Message  malhomme christian Jeu 6 Mai - 12:41

Faut etre Martial pour mettre en évidence les ouvertures , voir ou sentir le Danger quand il existe pour l'éviter et pratiquer sincèrement sans pour autant se fermer soi même ...l' Aikido c'est fait aussi pour s'ouvrir aux autres donc les techniques et l'aspect Martial sont à connaître mais l'autre facette de l'Aikido c'est aussi d'essayer de transformer l' ART dit Martial en ART de PAIX . donc Vrai BU DO , ART "d' arrêter l'attaque" elle même ou de la prévenir ....

Sorte d' Alchimie ou de rêve pas tjs facile à réaliser ....MOI je dis et répète tjs : ..." Essayer " donc rien de sur ni RIEN DE GAGNE ....."ESSAYER" tout simplement de créer le lien ( COEUR ESPRIT CE QUI EST PEUT ETRE LA MEME CHOSE ) .

Etre en accord avec soi même et le reste passe mieux , tout dépend de la nature du pratiquant ou de son état d'avancement dans cette VOIE .. ) car çà favorise l' accord SHIN TAI .

Faire semblant d'être OUVERT OU DE LAISSER penser que l'on est ouvert AUX AUTRES sans cette sincérité ne sert à rien non plus il faut donc faire attention mais la sincérité aide dans la pratique ....et si l' AIKIDO existe c'est pour essayer aussi de se réaliser soi même en dehors de toutes les oppositions habituelles qui nous pourrissent la vie même par MEDIAS interposés .

Christian Malhomme
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido en Israel Empty Re: l'aikido en Israel

Message  malhomme christian Mar 25 Jan - 19:24

malhomme christian a écrit:Faut etre Martial pour mettre en évidence les ouvertures , voir ou sentir le Danger quand il existe pour l'éviter et pratiquer sincèrement sans pour autant se fermer soi même ...l' Aikido c'est fait aussi pour s'ouvrir aux autres donc les techniques et l'aspect Martial sont à connaître mais l'autre facette de l'Aikido c'est aussi d'essayer de transformer l' ART dit Martial en ART de PAIX . donc Vrai BU DO , ART "d' arrêter l'attaque" elle même ou de la prévenir ....

Sorte d' Alchimie ou de rêve pas tjs facile à réaliser ....MOI je dis et répète tjs : ..." Essayer " donc rien de sur ni RIEN DE GAGNE ....."ESSAYER" tout simplement de créer le lien ( COEUR ESPRIT CE QUI EST PEUT ETRE LA MEME CHOSE ) .

Etre en accord avec soi même et le reste passe mieux , tout dépend de la nature du pratiquant ou de son état d'avancement dans cette VOIE .. ) car çà favorise l' accord SHIN TAI .

Faire semblant d'être OUVERT OU DE LAISSER penser que l'on est ouvert AUX AUTRES sans cette sincérité ne sert à rien non plus il faut donc faire attention mais la sincérité aide dans la pratique ....et si l' AIKIDO existe c'est pour essayer aussi de se réaliser soi même en dehors de toutes les oppositions habituelles qui nous pourrissent la vie même par MEDIAS interposés .

Christian Malhomme
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido en Israel Empty Re: l'aikido en Israel

Message  ericleguillou Mar 25 Jan - 19:51

Heu, t'es fatigué, là ? non ? .... paske tu viens juste de reposter dans son intégralité ton propre post de mai dernier, sans rien ajouter, ni rien changer ................... T'es sûr que ça va, toi, ces derniers temps ????.... tu m'inquiètes.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido en Israel Empty fatigué ?

Message  malhomme christian Mer 26 Jan - 9:33

Pas fatigué parce que je m'entraîne tous les jours et encourage les gens à le faire en me répétant parfois , mais t'inquiète pas c'est volontaire car trop de gens ne font que picorer l' AIKIDO alors que je demande de s'essayer à la chose pour s'engager finalement dans cette VOIE ET NE PAS RENONCER A CE QUE CELA SUGGERE !

J'ai donc volontairement rappelé ce message sans rien y changer car c'est finalement ce qu'il reste à faire . Arrow

Le corps et l' esprit ne vont donc pas si mal pour le moment ! Laughing Christian
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'aikido en Israel Empty Re: l'aikido en Israel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum