aikid'ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

gougueule translaicheune

2 participants

Aller en bas

gougueule translaicheune Empty gougueule translaicheune

Message  ericleguillou Ven 4 Fév - 22:03

Je viens juste de faire une expérience de traduction via Google, qui me semble très intéressante.

Quand on demande à google de traduire 方法 en français, il retourne "comment", il ne retourne pas "voie", il retourne "comment"... c'est très intéressant, comme ce simple robot dont j'ignore l’algorithme nous met face à cette évidence : la voie n'est pas un chemin tracé que l'on n'a qu'à suivre, c'est une conjonction, c'est une question sèche : comment. Aïki do, karaté do, jiu do : comment on unifie, comment on ouvre sa main, comment on assouplit sa personne ... et pas la route à suivre mais comment trouver sa propre route... ça m'interpelle (comme on dit de nos jours).
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gougueule translaicheune Empty al fatiha la voie MAIS DROITE celle là !

Message  malhomme christian Sam 5 Fév - 15:40

Salut à toi ... ERIC , Je vais te parler en ARABE aujourd'hui parce que le JAPONAIS je maitrise mal ...., ECOUTE LE SAINT CORAN " LE LIVRE" et ne te pose pas trop de questions à ce sujet ! study

AL FATIHA dans le CORAN est prière pour emprunter la VOIE DROITE il ne nous dit pas au commencement "etait ceci" ou "celà" et ne resoud aucun problème et au contraire les expose ...

Cette Sourate exprimerait le MOT : " OUVRIR " ( le LIVRE du PPROPHETE en prologue sourate 1 ).... Arrow ou s' OUVRIR peut etre car il y a eu X traductions d'après ce que je crois savoir et ce que j'exprime ne peut etre tout à fait juste ....

La question est donc posée , la reponse ne sera peut etre donnée qu'à ceux qui se sont "OUVERTS" ...qui sait ? INCH ALLAH !

la RECITATION , ou le CORAN n'est pas une simple récitation c'est une sorte de message télépathique perçu par MOHAMET qui lui avait cheminé sous les étoiles et à dos de chameaux, çà l'avait peut etre éveillé de MARCHER au rythme de son propre désert ....

Il nous invite peut etre de cheminer également en nous OUVRANT pour que LA VICTOIRE ECLATANTE se révèle à nous ....UN PEU comme celui qui s'ouvre à un apprentissage dans l' AIKIDO .... ( Le CORAN exprime souvent les oppositions entre les infidèles et les autres : entre les bons et les mauvais, ceux qui cherchent à s'ouvrir et les autres " ces INFIDELES " qui refusent ou se refusent au PROPHETE et pour qui tous les moyens y compris ceux des possessions ou de l'argent seraient bons pour triompher et qui en profiteraient UN MAX !)

Ce Chemin s'il est ouverture et s'il ne menait pas à ROME permettrait de s' OUVRIR pour sortir de SOI meme comme l'enseigne toute VOIE qui se respecte ...étude sur le grand SOI qu'avait bien décrit Ibn. ARABI (et le SOUFISME ) dans ses écrits et poèmes .

lA VOIE ne doit pas etre "CROISADE" finalement mais rencontre et meilleure compréhension à travers nos différences car OUVERTURE vis à vis les autres " la Victoire éclatante " dans la Sourate N ° 1 et le MAITRE MOT OUVRIR le chemin de la "VICTOIRE ECLATATNTE" ( n'est plus victoire sur les autres mais victoire sur soi !) et REVELATION car le conflit qui y est dépeint n'aurait servi qu'à çà !....'.un peu comme nous ,quand on joue au jeux des oppositions pour essayer de résoudre notre propre probleme qui est celui du DUEL ou de la DUALITE en l'homme et qui a du mal à recoler les morceaux ! )

Quand O SENSEI nous dit AIKIDO n'est pas RELIGION et qu'il est fait pour éclairer les religions et qu'il nous dit par ailleurs que l' AIKIDO n'est fait que de prières ne facilite pas tjs les choses pour ouvrir la compréhension de ce qu'est la VOIE ou le chemin qu'il empruntait lui meme !!

Moi je pense qu'il n'a rien verrouillé et qu'il laissait à chacun la possibilité d'exprimer la VOIE sans donner de méthode particulière et par la meme démontrait qu'il s' etait vraiment OUVERT lui meme en cherchant à mieux se comprendre car avant tout comme il le dit aussi : l' AIKIDO est l'étude de la Victoire SUR SOI ( et pas sur les autres car on s'ouvre en premier donc invitation à ne pas attendre permet l'eveil d'un autre SENS à donner à sa vie ...etc ....)

Les techniques à disposition ne sont donc pas divines au premier abord mais celles qu'exprimait O SENSEI l'auraient été , il ne pouvait de ce fait pour un Japonais n'etre que KAMI lui meme, on a vite fait de DEIFIER ( d'où le KAMIZA ou le SHOMEN qui le représente pour ne pas heurter qui que ce soit !),

Tout ceci nous laisse entendre que ces techniques ne deviendront vivantes que pour ceux qui les exprimeraient sincèrement ou ceux qui les pratiqueraient d'une manière plus inspirée grace au respect de cet ART ...DE TRANSFORMATION, de maturation ou de changement en SOI bom

OUVRIR un LIVRE SACRE OU "S OUVRIR SOI MEME ": c'est emprunter UN CHEMIN peut etre qui doit s'ouvrir devant nous ,qui est révélation à ce moment là car il deviendrait découverte perpétuelle du devenir de l ' ETRE qui est caché en nous et qui ne demanderait que de s'ouvrir aux autres pour pouvoir s'exprimer et etre partagé sur la VOIE empruntée ...( peu importe laquelle !) Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Peu importe LE FRERE également qu'il soit mulsulman OU AUTRE si c'est un HOMME OUVERT et qui ne peut si le principe de Vie est respecté etre OUVERT par le Sabre ou la Guerre dite SAINTE !

Reste à trouver " l'ouvre boite "ou " la clé " qui convient en chacun de nous !

L'expression des techniques si elles visent à protéger peut aider en AIKIDO .... Arrow

Le Mystère INVITE finalement à approfondir en se receuillant dans l'étude de la VOIE qui éclairera ceux qui se purifient par le pelerinage ( misogi ) à la Source VIVE ou vivante ( KI SHIN !), pour certains, c'est l' ISLAM pour d' autres le ZEN etc ...

Il doit quand y avoir quelques correspondances dans tout çà et O SENSEI tres OUVERT y etait sensible ....donc pas complètement SHINTO ou ENFERME dans son TRUC Japonais ou a enfermer COMME MOI dans un Hôpital pour vieillards .

Reste tjs et encore à marcher car pas besoin d'etre TEMOIN DE JEHOVA pour çà malgré les propos de ce Maître qui disait lui aussi "JE SUIS le CHEMIN" , levez vous, marchez et suivez la VOIE finalement meme si elle n'est pas facile ou un chemin de croix pour certains parfois : ENTENDEZ VOUS OU ENTENDEZ MOI !

Rien à voir avec PAPIGAULT et ses moutons de Panurge ! suffit pas d'etre INTEGRISTE ou BIGAUT No

C'est pour çà que j'ai été amené à dire qu'il fallait DESACRALISER car tout et son contraire peut etre interprété et déranger les uns ou les autres .... Exclamation

Maitre UESHIBA meme s'il est à mettre en évidence ce n'est pas moi il s'est dit incompris lui meme excepté par Maitre GOI ( çà facilite la tache à entreprendre !)

lES TECHNIQUES finalement comme le comportement des hommes sont véhiculées très souvent par leurs pensées ou désirs , elles expriment ce qu'ils sont lorsqu'ils s'en servent en connaissance pourtant de la CAUSE qui rassemble ou écarte la Grande famille de l' AIKIDO.

Tout chemin meme en étant respecté ne mène pas obligatoirement à l' EVEIL ou à la VERITE ...

A chacun son TRIP et s'il s' OUVRE le CHEMIN , Restera encore son HIMALAYA à monter !

"Quand t'as monté, monte encore dit le Maître TURC ...."

Salut ET CHAPEAU ERIC pour tes efforts dans la VOIE car une FILLE enfin apres tant d'efforts , fallait le faire et tu dois à present comme le JUSTE te sentir vraiment soulagé !

T'endors pas , l' EVEIL EST A DEUX PAS l'homme EN A FAIT UN et l'autre reste à faire .... sunny

Amicalement Christian.



Dernière édition par malhomme christian le Mar 8 Mar - 9:13, édité 1 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

gougueule translaicheune Empty Re: gougueule translaicheune

Message  ericleguillou Sam 5 Fév - 18:18

D'autant que t’imagine pas ce qu'on a dû faire pour faire une fille !!!!!!!.... ça se raconte pas sur un forum, mais c'est vrai qu'on est contents de pas être passé par là pour rien !

Pour te répondre sur l'Islam, je n'ai qu'une chose à dire :

Vive la Tunisie, courage les égyptiens, puissent tous les peuples suivre cette voie là.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gougueule translaicheune Empty le livre !

Message  malhomme christian Sam 5 Fév - 19:44

T'es comme MOUBARAK finalement ,t'as pas l'air d'etre un bon FRERE Musulman toi ?.. No . ils ont eu de grands penseurs pourtant comme AVEROES ou IBN ARABI ( vraiment étonnant et tres savant ...plus que nous certainement sur le sujet qui nous occupe : LA VOIE ! ) (IBN ARABI va voir sur GOOGLE) avait quelques accents qui rappellent curieusement la Pensée du Maitre UESHIBA lorsqu'on étudie ses propos de plus près . Un grand Sage ou Maitre peu importe !....

Ils ont parfois ete inquietés car trop libres PENSEURS .....L'eternel chemin de ceux qui souhaitent exprimer leur AMOUR de la LIBERTE et des hommes .



Dernière édition par malhomme christian le Dim 6 Fév - 14:38, édité 1 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

gougueule translaicheune Empty Re: gougueule translaicheune

Message  ericleguillou Sam 5 Fév - 20:14

Ouais, c'est sûr que Ibn Arabi ou n'importe quel autre penseur majeur de la condition humaine et/ou divine ont raison.

Mais pourquoi, pourquoi, nom d'un chien, ils veulent tous nous faire croire qu'ils ont rencontré Dieu ??????????? Bordel, de bordel........ Dieu n'a rien à foutre dans tout ça : l'illumination, pourquoi faut-il qu'ils nous la servent tous sur un plateau d'argent rempli de spaghettis en or ? Merde à la fin... L'éveil est humain, on naît éveillés, on se rendort juste après...bordel, nous sommes nature... et empathiques par nature, comme les chimpanzés ! Pourquoi la sagesse et l'amour de l'autre ont-ils besoin d'une caution divine pour sortir de l’indicible ???... Peut-être parce que parmi les hommes il y a des loups qui ne changeront pas ? ou qui nous renvoient notre propre image, parce qu'ils assument, eux, sans complexes d'être des loups pour les autres hommes ?... L'éveil enrubanné de lumière bidon n'est-il pas simplement l'expression de leur culpabilité, à nos éveillés du bocal, à n'être que des hommes ?... Et si la vraie illumination était juste de comprendre qu'il n'y a rien à comprendre ? Et si les vrai illuminés étaient les porc heureux plutôt que les éclairés malheureux ? Et pourquoi être éclairé rendrait-il malheureux, d'ailleurs ? La seule fin de la philosophie est de comprendre que philosopher ne sert à rien qu'à démontrer la vacuité de la philosophie face à la vie dans son plus simple appareil ?... Bon ,Ok je repasse en dessous du mur du son... Notre sujet est le budo et le monde n'est pas rempli de fées papillons qui proutent en paillettes !
Bises...
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gougueule translaicheune Empty OUVRIR ou Marcher .....?

Message  malhomme christian Dim 6 Fév - 12:46

Toujours et encore vouloir avoir la METHODE pour "OUVRIR" le " LIVRE DE LA VIE " ou de la connaissance pour mieux comprendre le " comment " s'y prendre dont GOOGLE ou son ROBOT ne peut s'aventurer de nous parler ! " No

Tout a été dit comme le souligne O SENSEI lorsqu'il nous dit " que le temps des prophéties est terminé " ,( FAUT ARRETER de discutailler ,il faut agir !)... que l' AIKIDO est fait pour éclairer les religions qu'il ne nie pas car il est bon de les respecter toutes ou d'apprendre à Les connaitre ...mais qu'il s'agit d'une nouvelle ERE pour surmonter le probleme de l'incompréhension ou de la division des hommes malgré tous les supports religieux qui ne les ont pas inspires car ils n'ont pas encore cessés de s'opposer ou de se combattre......!

il doit donc s'agir bien " de notre propre prise en charge dans l'ici et maintenant" dans cet ère nouvelle de la " GRANDE MISE EN OEUVRE " comme O SENSEI le dit si bien .. Arrow

ALORS pour moi : SERA ou SERA PAS ? Je suis plus simple que l'on croit car je vais dans le sens de la question de O SENSEI et je la fais circuler POUR "OUVRIR" LE DEBAT justement comme cherchaient à le faire certaines religions que O SENSEI estimait peut être : n' etre que prophéties du passé de l'humanité ..RIEN DE SUR car il etait tres respectueux des hommes sincères dans la recherche de la VOIE !! I love you

Comme l' AIKIDO certaines Religions sont devenus traditionnelles ....Elles n' "OUVRENT" pas ou n'ont pas OUVERT pour autant tjs le COEUR DE L' HOMME et de l' HUMAIN .....!

l'AIKIDO ART TRADITIONEL OK ! mais pourquoi ? POUR MOI : il est la VOIE de l' APPRENTISSAGE qu'a ouverte A PEYRACHE à l'attention de tous ceux qui l'acceptent et s'y plient .....Nous sommes des "Chercheurs" et la VOIE : "C'est TOI si tu te trouves ou cherches à :... " te retrouver " : car " l'homme est l'être le plus distant de lui meme" ..... c'est simple à ACCEPTER et c'est ZEN çà !

AIKIDO est avant tout recherche de la victoire sur soi Like a Star @ heaven O SENSEI

Faut mieux apprendre aussi à explorer " LE COMMENT " dont GOOGLE nous parle ...... FAUT AVANCER UN POIL sans renier pour autant ceux qui par mainte voies de recherches ont cru en tant que "CROYANTS" à ce qu'ils faisaient .....parce que ceux là malgré tout étaient souvent sincères et avaient la foi en ce qu'ils vivaient ou faisaient .

On peut donner le nom que l'on veut à LA NATURE DES CHOSES , celà ne la changera pas pour autant , meme DIEU s'il est : " PRESENCE ou ABSENCE " pour l'ensemble d'entre nous, IL doit rester à sa place ....!

Existe t il vraiment n'est pas le probleme de l' AIKIDO de O SENSEI , de A. PEYRACHE ou celui de PETER ou celui de Bruno ou " le mien et le notre "..... Tout ceci nous échappe et n'appartient donc à personne !

LA Sincérité de l'octuple sentier c'est que la VOIE est chemin qui en menant peut etre " nulle part" nous amène à ce quelque part qui est " en nous meme" ET PAS POUR NOUS Y ENFERMER ....

La philosophie est la Vie car elle questionne , l' AIKIDO en est une réponse mais uniquement s'il est VIVANT et pas complètement vidé de sa substance !

Comment EN SORTIR de ce " NOUS MEME " ? il n'est n'est pas si facile de l'OUVRIR finalement ce "NOUS MEME là " s'il n'y avait pas eu ces MONTREURS DE VOIE .....!

La TRADITION des enseignements peut nous rassembler car en fouillant un peu on se rend compte de l' évidence , elles nous parlaient toutes de l' AMOUR qui etait à partager comme Un GRAND REPAS de famille ou on se rassemblerait tous ....( LA GRANDE FAMILLE du songe de O SENSEI ) ..... son DREAM à lui aussi ! Idea

le PROBLEME c'est : " LA GRANDE BOUFFE pour soi " car on en crève tous ....!. pig

Jeûner un peu pourrait etre UN MISOGI Social avant tout et pas uniquement Religieux... Le consommateur consomme trop et il croit des à present au quotidien tout savoir et s'en fou complètement d'essayer de se mieux comprendre ...! l' AIKIDO POUR LUI ok mais Martial avant tout et à "consommer sur place , il faut que ce soit pratique : sorte de SELF DEFENSE de son EGO avant tout " ce qui n'a rien à voir avec "l'ici et maintenant " de l' EVEIL à la Protection de la VIE .....! Evil or Very Mad

PEU IMPORTE LA DIGESTION on bouffe d' abord , peu importe si ON EN CREVE car d'autres meurent de faim pendant ce temps là ( çà rassure ! )...alors mourir pour mourir revient au meme , autant en profiter encore d' avantage , L'EGO ou l' égoïsme est là mais il ne nous parle pas celui là car il a la bouche trop pleine !

Le VENTRE est aussi le CENTRE de l'étude car il nous parle lorsque nous avons faim et pas seulement à ce moment là et il a tendance à ne plus le faire lorsqu'il est trop plein excepté pour évacuer en somme , un peu comme la tête lorsqu'elle EST TROP PLEINE et pense tout savoir et elle ne pense plus la condition de l'autre mais à la sienne avant tout et s'enferme dans son EGO qu'elle a du mal peut etre à supporter .

l' EGO est ce trop plein et rien n'en sort de Bon .....C'est ce qui fait dire au POETE : "qu'en "Épique Époque ne sommes !" et que rien ne sert plus de prier pour demander son pain quotidien : personne n'entendra plus car on ne croit plus à rien .....! Arrow

Arrow les AUTRES ils peuvent crever comme je l'ai entendu dire récemment car comme çà on aura encore plus ! ... Voilà ou nous en sommes parfois Exclamation

IL s'agit d'un face à face avec cette question fondamentale que se sont posés les hommes épris de connaitre l' ETRE depuis que le monde est monde "ETRE OU NE PAS ETRE ?" "....VIVRE ou ne pas VIVRE ici et maintenant ensemble CET EVEIL et pas uniquement.... Ce :" PEU IMPORTE !" : qui ne serait que le DESTIN ..... INCH ALLAH ....Dieu après tout s'il existe reconnaîtra les siens !

On sait tout çà depuis longtemps : c'est écrit et O SENSEI le souligne parce que d'autres plus avancés que nous dans cette réflexion philosophique nous l'ont egalement DANS LA NUIT DES TEMPS "chuchoté de bouche à oreille" grace aux VEDAS ( Savoir ancestral) et à la VOIE DO, TO, DAO ou TAO Arrow

Ils nous l'on transmis ce " SAVOIR des Epoques anciennes " qui visait à l' Éveil de chacun à sa "nature propre" et ils n'étaient que des hommes pourtant parlant comme O SENSEI à LIVRE OUVERT avec des "mots clés" ou " Âme " qui devaient transformer ou ouvrir celui qui acceptait de les écouter pour les entendre , d'autres en ont fait des DIEUX de ces SAGES ou RISHIS ( voyants plus loin ou éclairés ) peut etre pour avoir moins à s'essayer eux meme et d'éviter sournoisement à le faire et ceci dure depuis. " en gros 3500 ans ! .... cyclops

Un peu comme si l'homme etait " un Diable plein de malice "ou un " Loup pour l'homme " qui doit rester avant tout une proie , et qu'il l' obligerait avec un malin plaisir à résister à l' EVIDENCE de ce SAVOIR pour le détourner de la VOIE. ( YA des tordus sur terre j'en ai rencontrés parfois !) Shocked

Rien ne sert de vous essayer à çà Evil or Very Mad rien ne sert de vous "Lever et de marcher" contre moi ...Soyez de bons moutons car TOUS LES CHEMINS doivent amener avant tout A MOI !

Ce DIABLE là Evil or Very Mad aurait ainsi inventé " le BON DIEU " pour tromper d'avantage ce qui lui permettrait de mettre l' humanité face à son IMPUISSANCE du : " Je ne suis qu'un homme ".... ou "un humain trop humain " car seuls ces DIEUX - ROIS deviendraient ainsi les seuls représentants de la Divinité sur Terre comme le ROI SOLEIL ou l'empereur du JAPON du SOLEIL LEVANT ... king

Les techniques de O SENSEI étant DIVINES ,il deviendrait inutile de s'en inspirer ou essayer nous meme car on aurait pas le niveau non plus car ceci serait de la chasse gardée et réservée aux élites ou Experts des Castes dirigeantes ,donc perdu d'avance .! etc ....

Incompréhension certainement car le sacrilège est bien là de ne pas prendre ce droit qui est NATUREL et pas uniquement réservé à certaines CASTES qui l'auraient mieux compris ou approprié . Le Vrai BUDO est pourtant l' expression de la NATURE le "KI NO NAGARE" il est la VIE qui nous attire sorte de " FORCE ATTRACTIVE " du "KI EN SOI" Sensei de JUDO MIFUNE savait le mettre en oeuvre et le trouvait comme il l'a souligné : le plus naturel qui soit .. !!! scratch

Trop vouloir SACRALISER à dessein n'aide pas toujours celui qui est sincère et qui s'y applique et qui cherche à avancer dans la VOIE "DO" !

la VOIE est ROYALE certes mais sous les pas de celui qui chemine sincèrement et qui de simple SUJET de l' ETUDE en devient l' OJBET ,il s'émancipe car il s'agit avant tout une étude l' AIKIDO pour réaliser une Victoire sur SOI .... Like a Star @ heaven

BIEN SUR si on passe sur l' autre Rive ( celle qui ouvre les yeux dans le ZEN ), si on s'émancipe un peu, on se libère et DE CE FAIT on est plus le CAPTIF dont on pourra profiter .....

Il s'agit bien pourtant d'un Chemin ouvert la VOIE DO et transmise PAR LES CHEMINS de l' ORIENT vers l' OCCIDENT et également en sens inverse par de simples hommes qui se posaient les bonnes questions terre à terre car ils étaient loin d'etre des Dieux .... " Ils réfléchissaient ceux là encore et n'étaient pas encore des moutons .....prêts à tondre ! ".

LA question du "DU COMMENT" faire ne date donc pas d'hier car il fallait " MARCHER " à l' Époque pour se réaliser dans la VIE qui s'échappait encore plus vite qu'aujourd'hui " il y avait dejà des Bandits de Grand Chemin ( ils n'avaient pas des cols blancs ceux là!) et il valait mieux s'équiper d' un bon bâton pour ouvrir un peu plus la VOIE afro !.....

Ceci restera encore longtemps l'éternel question du COMMENT faire face à sa modeste condition d'homme sans DIEU ou d' homme sans CONSCIENCE s'il ne se réalise pas d'avantage ....ou ne se BOUGE PAS car la MACHINE est en marche ,reste à ne pas lui laisser nous pondre n'importe quoi !

OUVRIR son Coeur et son Âme pour exprimer le langage initial de la NATURE que traverse le chemin de la vie etait le langage de O SENSEI et de tous les Montreurs de VOIE qui s'y étaient essayés sincèrement ...RIEN de nouveau dans l'étude....: Tout est là .....Aucun mystère dans " l'unité des choses " AL TAHWID " pour les Arabes il suffit d'ouvrir les yeux alors COMMENT LE FAIRE : tres simple en " OUVRANT " LES YEUX comme le suggère le ZEN dans " l'ici et maintenant " donc "sans attendre" comme je le dis sur le tatami tres souvent tout simplement et sans en rajouter une couche pour s'en compliquer la tache .....

C'est ma manière d'exprimer les choses et l' AIKIDO QUE JE TRANSMETS et meme si je suis dans l'ERREUR d'y croire un peu plus tous les jours , je ne cherche à convaincre que d'une " chose pour se simplifier la vie " Essayer ou chercher par vous meme " Arrow la question est donc pour moi : POURQUOI PAS ? et pas comment ?... car il faut OSER à faire ce " PAS " là ! moi j'y crois et joue à ce jeux là car je ne veux surtout pas etre ce robot "des temps modernes" qui ne m'inspire pas plus que çà ! Like a Star @ heaven

Pas besoin du Code d'honneur du Samouraï pour réaliser çà Juste un commerce plus équitable entre les hommes .....Çà viendra , il nous faut encore etre patient et devoir attendre !

Reste à s'éveiller aux choses toutes simples " de devoir etre plus JUSTE " pour pouvoir permettre à son prochain de bouffer simplement pour qu'il puisse vivre ainsi son quotidien car pour l'homme en détresse c'est le VENTRE qui s'exprime le premier, pour l'homme accompli c'est LE COEUR au VENTRE qui lui permet de le comprendre .

JE NE PEUX PAS ETRE HEUREUX TOUT SEUL ...car le Trappiste lui meme ne devait pas se sentir seul en dehors de ses angoisses existentielles !

Peu importent les mots à ce niveau car il faudra bien " OUVRIR " ce "Coeur au Ventre" ou INTELLIGENCE DU COEUR car autrement aux vues de se qui se passe en ce moment , l'histoire des Sociétés nous le rappellera sans cesse ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

On continue donc à stocker pour soi sans partager les richesses que l'on s'approprie sans états d' AME car ( ON EST EN CRISE DU TROP... faut le faire ! Suspect ) , on thésaurise sans besoin et parfois il y a trop à ne plus savoir qu'en faire, les Cours de certaines matières s'effondrent et l'on prend un malin plaisir par Économistes ou Banquiers NEW YORKAIS Interposés à nous raconter qu'on en manque pour mieux spéculer à les rendre...DONC MOINS ACCESSIBLES AUX PLUS DESHERITES !

YOYO perpétuel de l' AVOIR PLUS face à la VOIE de l' ETRE PLUS ! No

@ Absurdité peut etre sans espoir, excepté que de croire à quelque chose d'autre que ce que nous sommes !

Mystère demeure cependant qui sommes nous vraiment ( des PRIMATES pas aboutis monkey ,) ou allons nous et d'où venons nous ? ....la SCIENCE nous l'explique de plus en plus à présent mais il se trouve que la conscience des hommes avait bien tenté cet ESSAI avant elle .... Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven " Science AVEC Conscience ", voilà le "GRAND OEUVRE" à accomplir dont nous parle peut etre le MAITRE UESHIBA car IL NOUS faut continuer à avancer sur la VOIE de l' apprentissage ,autrement plus de traces de ceux qui s'y sont essayés et plus de VOIE ....

A la fin de son periple, O SENSEI en nous disant qu'il n'était qu'un simple débutant à 80 ans a ajouté qu'il esperait que d'autres iraient plus loin que lui et qu'il fallait donc " TRANSFORMER SON ESSAI " en s'essayant nous meme .... Arrow ( ESSAYER TJS et encore ! ) Like a Star @ heaven

le VRAI PARTAGE est celui de la plus GRANDE ESPERANCE en l'homme ....ET EN SON DESTIN.

Nous sommes de Simples Passants comme le dit le CORAN mais sauf erreur de cette vérité, les passants ont une faculté : celle de marcher sans cesse ......C'est vraiment le PIED l'AIKIDO ! c'est pour çà que je m'applique dans le PLACEMENT ( pas n'importe lequel ) et surtout dans le " DEPLACEMENT " meme si en cheminant on se sent trop souvent un peu seul .... :

silent Christian





Dernière édition par malhomme christian le Mar 8 Mar - 9:16, édité 1 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

gougueule translaicheune Empty Re: gougueule translaicheune

Message  ericleguillou Mar 22 Fév - 22:27

Ouais, c'est ça le pire : pour savoir partager, faut être très seul ....


Méditez ça : c'est la solitude la plus profonde qui nous apprend le partage, et même en plein partage, on peut finir par se sentir terriblement seul ....surtout si on se goure de trottoir en choisissant avec qui on va partager le peu qu'on a ... Faut expérimenter cette solitude là pour prendre la mesure de la nécessité ET DU BONHEUR du partage ....

Bonne nuit ... sur ce ....
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

gougueule translaicheune Empty l' Ancienne VOIE ...EST LA VOIE !

Message  malhomme christian Jeu 24 Fév - 10:24

La Tradition ... Exclamation rendeer

AIKIDO TRADITIONNEL : pourquoi ou pour quoi faire ?

Beaucoup de choses à dire sur la TRADITION qui se reflète dans l'histoire des peuples et dans leurs religions ...!

ART TRADITIONNEL : OK, mais s'il a une dimension UNIVERSELLE .....et s'il relie les hommes comme le propose l' AIKIDO du Maitre Ueshiba grâce AU PONT tendu pour que l'homme ne s'enferme pas dans sa propre tradition ou coutume contredisant celle du voisin ..en imaginant qu'elle lui serait supérieure !.... Suspect

Rien à voir avec le DOGMATISME ou s'enferment les uns ou les autres ! No

OUVRIR les portes et respirer est naturel .. flower

Evitons donc les RE-educations qui formatent plus qu'autre chose si possible et vivons plus naturellement et le reste suivra ! ...

COURIR, NAGER, MARCHER OU DANSER au rythme de la nature c'est ....VIVRE ! et ne rien faire parfois, boire un coup , mais pas tout le temps ! drunken

Le voyage, "DO" Like a Star @ heaven "TAO" Like a Star @ heaven "DAO" Like a Star @ heaven "TO" est : "l'Ancienne VOIE " répondit : "l' Eveillé", le BOUDHA à ses disciples lorsqu'ils lui posèrent la question de savoir : qu'elle était la ( bonne) VOIE à suivre .... Question

Puis il s'est éteint ou comme on dit dans la TRADITION : " a transité ! " Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Idea

Rien de nouveau donc sous le ciel , le soleil brille pour tout le monde et la VOIE entreprise par ces MAITRES est toujours la même ....IL S'AGIT DE LA VOIE ....ELLE EVEILLE OU PAS celui qui s'y engage :

Le Japon s'y est mis comme tous les autres peuples de l'Orient ou de l'Occident ....L'histoire nous le rappelle à travers l'oeuvre de Grands Marcheurs comme : Jean Malaury , Theodore Monod , Samivel , Teilhard de Chardin et bien d'autres Aventuriers de "l' ailleurs " comme MONFREID etc... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

La Marche est méditation ,rien ne sert de se compliquer la VIE ...le DESERT parle de lui même à ceux qui peuvent l'entendre ... Arrow rien ne sert dans l' ART MARTIAL si on ne le comprend pas ...Reste à lire ST EX ...pour redevenir ce PETIT PRINCE ..en l'homme .

La LONGUE ROUTE de Bernard MOITESSIER est : Ecoute de la mer , il nous interpelle en disant écoutez la MER, et le chant des Vagues , elle vous parle ... les sons du KOTOTAMA sont là ... Le vrai ZEN c'est çà ...

Monfreid : Arrow les Conventions tombent par terre car la vie est là et n'attend pas !

Beaucoup de "Marcheurs" depuis que le MONDE est MONDE . Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven et LA VOIE c'est çà : PAS DE CINEMA ....ni de mise en scène ....la Comédie n'existe pas !

Soyez authentiques : O SENSEI sunny

TAMATHA en POLYNESIEN veut dire : "ESSAYER".... CHARCOT lui même avait dit " POURQUOI PAS". Question

Le rêve est chamanique quelque part, il transporte les hommes qui ont l'âme légère , les autres bien souvent restent "terre à terre " car la terre est une ILE , un EXIL et pas toujours un ROYAUME ... drunken

Le MOUVEMENT NATUREL est des plus simple c'est un appel avant tout il parle au coeur des hommes .....SIMPLES et justes , Pas besoin d'autre chose OU DE SE COMPLIQUER LA VIE , un bâton peut être pour ouvrir le CHEMIN ou montrer la VOIE ....

LE VRAI ZEN ne s'embarrasse pas ! ....

Reste à ne pas changer de trottoir, il n'y en a pas si l'on souhaite avancer un peu pour se Rencontrer , d' accepter l' ART qui n'est pas ARTIFICE car il doit avant tout aller dans le sens de la CREATION qui est VIE ( aucun autre mot ne peut l'exprimer d'avantage ) et de la respecter surtout ..... et avant tout !

L' AIKIDO que je transmets est donc avant tout ART DE PROTECTION DE LA VIE et de Rencontre de l'homme qui s'y donne . Cool

Voie de la souplesse mentale et physique qui n'est pas faite pour CONTRER mais pour REN-contrer ... RIEN A VOIR avec la SELF-DEFENSE ou autre technique de combat !

On ne lutte pas contre la NATURE ! elle fait comme bon lui semble , c'est elle le MAITRE , il faut l'ecouter et surtout savoir l'entendre ....çà ne s'apprend pas ( on a çà en soi ou pas ?! ).....

S'OUVRIR ,est l'accepter simplement comme elle est ! Arrow

DERNIER ART MARTIAL , l' AIKIDO : car retour à la source vive de la VIE EN PERPETUEL DEVENIR !.. ART de NON COMBAT qui est le plus noble à réaliser car il s'agit d'aller dans le sens d'une Victoire sur SOI pour se retrouver SOI-MEME ...

Beaucoup de "BU-DO" à présent mais peu d'ART au service de la VOIE "DO" ... On cherche à s'accrocher aux bonnes vieilles habitudes de penser que son ART est supérieur à celui du copain alors que la VOIE "DO" est COMMUNE et que la TECHNIQUE aussi redoutable soit elle doit être au service de l' étude qui est "protection de la Vie" comme n'a cessé de le souligner le Maître UESHIBA toute sa vie durant car il l'avait pressenti ....ou il n'aurait JAMAIS été Maître DE LA VOIE s'il n'avait accepté de cheminer en ce SENS lui même .

Respect du Maitre donc et de la VOIE vont bien ensemble car si pas de Maitrise ou d' Ouvreur ,pas de VOIE ! Sleep

Faut s'y "essayer" soi-même et finalement POURQUOI-PAS ? Question

" Rien n'est trop haut pour l'oiseau s'il vole de ses propres ailes " Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven William Blake .

Arrow VOLER , vaste programme faut aussi décoller un poil sans se laisser abuser par les PARADIS ARTIFICIELS ou par le Chant des Sirènes .... alien

Reste à se lever et à marcher ... , pas besoin de courage pour çà : la Vie est là à deux pas ..

Le Sensei . Christian .


malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

gougueule translaicheune Empty Re: gougueule translaicheune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum