aikid'ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le langage et les hommes !

2 participants

Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty le langage et les hommes !

Message  malhomme christian Jeu 10 Fév - 17:43

le langage depuis la nuit des temps est expression de l' ETRE QUI S'EXPRIME EN SORTANT DE LUI MEME et n'est donc pas simple expression de l' EGO excepté pour le commun des mortels écartelé ou non eveille à cet ART QUE LA NATURE propose , il est l'expression de la nature sous toutes ses formes .... RIEN DES MOTS ordinaires qui ne sont que poussiere ne devrait nous le faire oublier !

J'ai choisi la VOIE du " Langage Naturel " et mon erreur est là car il est plus difficile à comprendre à present .... O SENSEI s'en servait et le remerciait ou le respectait car il lui parlait , il l'exprimait lui-même tous les jours à travers ses prières .....ses techniques en découlaient : parole juste, mot vrai plein de bon sens ou de VIE .... KOTOTAMA qui eveille celui qui s'applique à y croire un peu plus et à faire de meme !

le langage de la nature est là sous nos pas " faut MARCHER comme je dis ", il s'exprime ici et maintenant comme il est dit dans le vrai "ZEN", à nous de l'accepter comme tel et de changer un peu pour que s'ouvre la porte étroite du langage du coeur .... et de l' écoute du MAITRE ou de O SENSEI qui s'y sont toujours essayés .

MAITRE HIKISUTSHI : " c'est O SENSEI qui fait le cours : PAS MOI ! !"

Pour moi il en est de meme .... Je m'applique et cherche à "INSATISFAIRE" avant tout pour interpeller et non pas pour reduire OU FAIRE PLAISIR ou pour séduire le partenaire qui serait " l'autre, l'étranger" à qui je devrais parler le langage habituel qui ne veut plus rien dire à present car ce langage là se vide du BON sens ou de substance car il est plus pratique de parler de la sorte sans s'en rendre bien compte et ceci génère le GRAND ECART entre l'être et SOI-MÊME.

CE LANGAGE dont je souhaite parler EST DIRECT et c'est le mien meme 'il ne m'appartient pas tout à fait, je l'ai puisé à la SOURCE VIVE ,il s'exprime naturellement il est donc ce" langage naturel" .... je suis malheureusement resté primitif pour certains ET EN AI CONSCIENCE et ai encore cette vision du monde c'est comme çà, mais j'y crois encore Arrow la NATURE me parle et je ne triche pas avec elle et rien ne saurait m'en écarter car je l'ai appris loin des villes près de la nature justement et d'hommes SIMPLES ET PURS qui se rassemblaient eux aussi pour " PALABRER " sous les étoiles et parlaient à "COEUR OUVERT" ,ils priaient parfois et m'émouvaient ils m'ont parlés à moi le " petit Blanc " et ces jours ou soirs là ai su les entendre ....les mots qu'ils m'ont dit m'ont inspirés et m'ont donné l' envie de m'y essayer moi meme , c'est pour çà que je continue à pratiquer l' AIKIDO qui me paraissait m'aller comme un gant quand j'y ai bien réfléchi et a vouloir partager ce que j'ai appris jusqu'à ce jour sans prendre de gants parfois comme Alain PEYRACHE OU O SENSEI ...

PARLER le langage ou AUX ESPRITS ?.... Exclamation Vaste programme : mon pere, Grand AVENTURIER et GRAND VOYAGEUR auprès de l' Éternel connaissait " les oppositions "pour en avoir vraiment souffert, il avait survécu aux conflits il avait fait trois guerres " trois vies en une comme il disait j'aurais du mourir trois fois et suis encore là et est fini par me croire à un moment donné de mon existence immortel " car épargné et il etait devenu curieux de ce fait et aimait les hommes qui l'attiraient et cherchait à les comprendre ou à se comprendre lui meme mieux à travers le VOYAGE et la RENCONTRE IL me disait ne pas savoir PARLER AUX EXPRITS au début de son périple quand il rencontrait des primitifs ( Nos voisins de palier étaient des pygmés parfois et vivaient dans des arbres, ma mère n'a pas supporté ! ) mais IL s'y est essayé :"aux esprits" malgré tout aussi pour ne pas etre exclu de ce monde là car celui qui ne savait leur parler n'était pas un homme accompli et perdait donc tout pouvoir d'expression ou droit au langage vrai ou inspire de "l'ailleurs" que lui meme , il lui aurait été interdit de laisser entendre ce qu'il pensait etre bon pour l'autre et n'aurait rien pu exprimer de plus que ce que les primitifs ne savaient dejà . Like a Star @ heaven

ON parle aux esprit d' abord et le reste suivra car on a confiance en vous vous faite parti de la chaine humaine comme il disait ! ils m'ont sauvé !

La science de "l'homme blanc" et son "langage déplumé" ne suffisait donc pas pour se faire admettre, entendre ou comprendre : AU CAMEROUN, au CONGO, au SENEGAL en AFRIQUE en ASIE et AILLEURS.....le SORCIER ou le CHAMAN le savait lui , il etait le "Druide", écouté de l'endroit ou du coin reculé de la BROUSSE ou il exerçait son ART (tres savant lui aussi de la nature et des hommes ) il etait " l'homme médecine" et ce chaman avait ce pouvoir qu'ont les Naturels "d'ouvrir le coeur et l' ame" de (l'homme malade de son propre savoir incompris il savait le faire transpirer un peu par la TRANSE pour qu'il évacue cette maladie qu' a l'esprit de ne se point comprendre lui meme .... Médecine douce du fait des herbes utilisées qui bousculent un peu quand meme ... !!!!

Médecine douce de MARY PHILOMENE et du SHIN'ys TAIDO alien drunken

Les MOTS CLES sont naturels et parlent le langage de la nature , ils sont le KOTOTAMA ILS OUVRENT ou doivent ouvrir le coeur de l'homme qui est devenu l'être le plus distant de lui meme .

Les MOTS CLES ou AME sont NATURELS car ils finissent par s'exprimer comme les KAMIS waza car ils sont "misogi en soi" comme les techniques divines qui le sont également et pour le " CHAMAN ils soignent en frappant les esprits du mal pour les faire sortir , les expulser de son DOJO intérieur et ainsi purifient...."

Ne plus accepter de se plier à ce langage naturel oblige à imaginer autre chose de plus parlant car plus moderne que :" au début etait le VERBE " qui l'exprimait A. E .I .O .U etc qui n'appartient à aucune civilisation car il les exprimait toutes ...avant qu'elles n'existent ...Elles s'en sont écartées malheureusement ... PLUS de PARADIS SUR terre EXEPTE pour le futur O SENSEI qui nous sauvera tous du danger de ne plus rien y comprendre !

On appelle " l'ontologie " l'étude de l' etre caché qui s'écarte de lui meme et de sa propre pense, qui cherche à s'exprimer cependant et qui finit parfois par ne plus pouvoir penser l'être de l' étant ou comprendre l' existant et les choses se compliquent: Arrow l'homme ne pense plus lui meme et de ce fait ne peut plus s'exprimer par les mots ni par le geste VRAI authentique de la GRANDE ORIGINE ICHIGEN ....

RIEN NE PASSE PLUS ou ne parle plus, on est devenu SOURD à ce langage là et on en a peur alors on s'enferme dans "l' apparaître" et on consomme de plus en plus comme je l'ai dejà dit on devient le REPRESENTANT de COMMERCE de l' AIKIDO DODO et du reste ...FAUT ETRE LE MEILLEUR ET LE PLUS BEAU !

" LE GRAND ESPRIT des INDIENS leur parlait aussi mais IL EST MORT leur SOLEIL à présent ...... IL VEUT encore PARLER mais bientot si çà continue à ce rythme il ne réchauffera PLUS LE COEUR ! pas besoin de relever la tete comme le faisait le poète Verlaine DANS SA PRISON.

Faut donc s'ouvrir ou choisir autre chose que l' AIKIDO si on ne souhaite pas s'y essayer sincèrement soi-même si on refuse d'écouter la VOIE NATURELLE du DOJO qui s'exprime comme elle est et non pas comme l'élève voudrait qu' elle soit pour la reduire finalement à sa plus simple expression car elle ne saurait etre la sienne ! Sleep

S'essayer à ce jeux ne peut etre entrepris que par celui qui s'écarte des chemins habituels du langage qui " echappe" car celui là n'y entend plus rien à ce langage dépouillé de la FORME et qui les épouse toutes car c'est le vrai ZEN il eveille avant tout celui qui S'OUVRE à lui ,il transporte dans des contrées non expérimentées par le langage habituel il ramène à la source vive de la " MERE NATURE " qui a toujours su protéger l'homme en devenir face au DINAUSORE ou AU REPTILE ... il TRANS-PORTE ce langage car il est magique " sorte d'envol initiatique PAR DELA LES MERS ET LES MONTAGNES et peu importe la TRANSE qui est CHALEUR TRANS-PIRATION ou la représentation qu'on en donne ...

EX - piration donne l' INS- PIRATION et ET LE SOUFFLE de l' Esprit : SHIN KOKIU qui éveille ....faut APPRENDRE CE LANGAGE peut etre ne nous est il pas si étranger que çà et que si on est CENTRE on ne risque rien car s'il s'agit du FEU SACRE du ciel ll s'agit de KI avant tout donc d'énergie rien de mystérieux à redouter donc c'est à moi de m'ouvrir pour faire le plein d'énergie en me vidant de mes craintes :" de le l'au delà " ou de" l'ici et maintenant "car" TEN CHI "doit bien exprimer çà quelque part (CIEL TERRE ) j'ai pratiqué cette technique avec Hikitsutshi Sensei une fois sur le tatami , Je l'ai poursuivi sur le tatami pour m'y essayer, il l'a senti, il a souri et moi aussi .... quoi de PLUS SIMPLE que de s'essayer soi-même mais faut un bon UKE parfois, O sensei savait les choisir à la fin de sa vie et moi je m'y applique !

lE jardin de O SENSEI nous entoure ,il n'est pas chasse gardé car il est à present la TERRE DES HOMMES sur laquelle il s' était éveillé lui-même et fait Trans-porter par delà le langage habituel il nous dit d'ailleurs qu'il y compris subitement le langage des oiseaux et des fleurs flower

Le Maître que je suis dans mon DOJO n'est pas qu' un simple ARTISAN FABRIQUANT UN OBJET DEVANT SATISFAIRE SA CLIENTELE ......l' AIKIDO est un ART avant tout et ne joue pas le jeux de ce commerce là .... Rien à voir avec LE LANGAGE HABITUEL qui est FURET COMME LES MOTS qui s'en échappent car ils ne collent pas tjs tres bien à cet ART qui n'est pas DUEL ou meme DUO car il est au delà de l' artifice habituel d'une compréhension qui viserait à l'absurde si on ne disait pas NON à cette l'absurdité HABITUELLE de refuser au MAITRE d'exprimer ce que l'on a pas toujours essayer de comprendre du fait des différences qui séparent ou de la différence !

l'AIKIDO est La NATURE donc VERBAL en SOI , la première donc à exprimer la VIE ET "LA NATURE EGOISTE" à y découvrir deviendrait donc "un non sens" car elle ne serait pas accessible ....

La NATURE est le guide pour moi c'est celui auquel s'est réfère O SENSEI car le tout n'est pas d'écouter l'autre pour pouvoir l'entendre les jeux sont souvent fait avant et on peut avoir compris du fait de l'attitude sur le tatami avant d'avoir commencé ( l' absence n'est pas présence et tout le monde le sait !) Sad

J'ai donc rejeté l'artifice de " la méthode pure et dure " qui "form ate" bien écarté l' intellect de ceux qui croient tout savoir et toute les stratégies d'écoute qui vont avec et parle à "coeur ouvert" et çà ne plaît pas tjs et le sais bien, je le fais expres pour en surprendre quelques uns à qui je n'aurais jamais du laisser la porte de mon DOJO ouverte par le passé et me suis dit aux vues de cette expérience qu'on ne m'y reprendrait plus !

J e dis : Arrow OUI ou NON sans attendre ET FERME LA PORTE d'emblée à toute AGRESSION VERBALE ou FEUTREE du fait d'une attitude ou un regard qui en dit plus long bien souvent qu'on ne croit ..... COMME LE PROPOSE LE ZEN dans l''ici et maintenant" et peu m'importe si çà insatisfait parce que c'est ce que j'ai toujours cherché à faire insatisfaire pour eveiller à autre chose en m'essayant moi meme à ne pas flatter l' EGO ou à m'y COMPLAIRE ...moi meme .


l' AIKIDO est misogi car il est KOTOTAMA avant tout et langage NATUREL de ce fait , il coule de source et doit s'écouler comme les techniques qui si elles sont celles qu'exprimaient O SENSEI doivent continuer de couler sans cesse sans s'arrêter ... pas DE RETOUR en arriere possible donc car remonter la rivière ne l'arrête pas pour autant .

on TOUCHE le FOND d'abord pour moi et peut importe la FORME ou la METHODE qui vise à cadrer ou encadrer le sujet pour le rendre plus captif ou attractif aux uns ou aux autres et ainsi satifaire un besoin qu'ils estimeraient eux ETRE naturel dans un DOJO , lA FORME EST COMME LA MODE elle n'est plus de saison car le coeur sincere du Maitre s'exprime dans un vrai DOJO elle s'améliore au fil du temps? elle exprime l'être qui est au fond mais ne saurait en etre prisonnière .....

l' EXPIRE LIBERE D ABORD pour apprendre ce " GRAND RESPIR de L'UNIVERS " il nous permet de remonter à la surface DES MOTS COMME DES CHOSES et INSPIRER grace à ce soulagement une nouvelle bouffee d' air qui est l'eternel retour du meme souffle avant tout et comme la VAGUE le souffle doit continuer son chemin de l' EXPIR ...pour s'epuiser et expirer finalement lui meme ....

La FORME EST METHODE OU HABIT ; UNIFORME donc apparence elle cherche à plaire et comme tout le monde le sait l'habit ne fait pas le MAITRE ....OU LE MOINE .

Ce langage peut paraître ARCHAIQUE " parler aux ESPRITS" comme le faisait O SENSEI ne semble pas normal de nos jours ... C'est ce "langage naturel" là qu'il utilisait et il ne tuait personne , bien sur il n'était pas entendu car l'homme s'en est coupé de çà , il NE VA PAS NON PLUS à LA MESSE ET MOI NON PLUS d'ailleurs et tout ceci pourrait laisser entendre que LE Maître UESHIBA était pour le moins BIZARRE et il était !! ...ou un peu dérangé que de croire qu'il pourrait éveiller l'homme qui se promenait dans son DOJO .... Rien n'y fit mais est peut etre entrain de se faire ! ( c'est ce que souhaitait O SENSEI )

Retour à la nature ou plutot respect etc les mots pour le dire doivent etre à son image pendant qu'il est encore temps car apres il sera trop tard ! drunken

Il ne cherchait donc plus à convaincre ni les uns ni les autres , il cherchait avant tout d'aider à la transmission de ce savoir lire le "livre de la vie" ...et il se purifiait par ses prières car il croyait à quelque chose d'autre que ce que nous sommes devenus lorsque nous nous bouchons les yeux ou les oreilles pour ne pas avoir à l'entendre ....car VOIR c'est ENTENDRE egalement au sens de comprendre ....ETC

"Mais quand commencera t il a exprimer les techniques grace à sa méthode du : "à toi , à moi" et à chacun son tour ...se demandait la majorité de ses élèves Question ".... Rien de tout celà ne me parle plus car j'ai découvert " autre chose "qui éveillait cet "autre chose" justement et auquel je m'essaye meme si je n'y parviens pas tjs peu m'importe je m'esayerai encore et tjss que le BON DIEU fait car il n'y a pas d'obligation de resultat en AIKIDO je l'ai dejà dit RIEN que : "s'essayer" à "quelque chose d'autre" que ce qui nous rend malade ou prisonnier de nous meme et des autres un peu plus tous les jours ..

... Arrow On mE COMPRENDRA mieux un jour ou l'autre, du moins je l'espère car il etait spontané également le Maitre UESHIBA et la répétition l'ennuyait au plus haut point ...pas de katas , pas de FORME pour aider en somme , l' AIKIDO est à L'IMAGE DE LA NATURE il est cette NATURE sans forme RIEN NE PEUT l'arrêter et le contraindre pas meme les mots pour le dire car il est expression de l' ETRE tout court qui s'exprime naturellement et qui reste à saisir ( comprendre.)

Aucune victoire sur la NATURE n'est possible excepté celle qu'elle a bien voulu nous accorder ! No

IL n'y a pas de FORMES en AIKIDO il est à l'image de la NATURE "Maître UESHIBA sunny mais reste encore à l'exprimer pour celui qui en retrouve les accents car il est étude sur soi ! Like a Star @ heaven

SIMPLISTE LE PROPOS DU PRIMITIF en somme me direz vous , ben oui c'est çà AU NIVEAU du PRIMATE que je suis ! monkey Reste tjs le deuxieme pas à accomplir à ce PRIMATE pour qu'il ne casse pas la GU....! faut l'aider le VIEUX ! drunken

l'erreur est bien là pour moi que de vouloir ouvrir "le langage nature" qui ne peut etre perçu par celui qui n'est plus naturel et qui s'expose en croyant s'ouvrir c'est le PRIMATE NON ACCOMPLI que nous sommes .... çà le gene malgré tout et l'insatisfait souvent au plus haut point !

C'est mon plaisir que de toucher ce POINT là car faut stimuler avant tout ....L' Arrow ACCUPONTURE FAIT DU BIEN ! Arrow

Exclure de l'étude ce langage primordial ou naturel quelque part est s'écarter de la nature et du geste vrai qui l'exprime et rien ne sortira plus ....de ce grand ecart des mots car le coeur n'y est pas et l'homme en s'en méfiant le provoque et l'évalue tout en restant sur ses gardes !

Le duo est duel finalement qu'on le veuille ou non et malheureusement il est devenu convention en tout point ! Alors pour moi LE FOND est bien plus important que la FORME qui reste l'os a casser si on a de bonnes dents ou si ont encore un peu CANIBALE quelque part .Reste à s'en souvenir car on mangeait pour vivre ou sur-vivre et pas pour manger ou etre mangé par son prochain .

Le principe d'unité s'est toujours exprime par le mot AME du KOTOTAMA et on peut lui donner le nom que l'on veut rien aux different endroits ou il se manifeste sur la planète ne le changera , rien tant que le monde est monde ...

Faut s' essayer il est grand temps cyclops

RESTE LE SOUFFLE de l' Esprit SHIN ou la GRACE pour certains qui ne le comprennent pas mais comme le disait PASCAL à la noblesse de son temps qui etait distraite et ne croyait dejà plus en rien mais qui malgré tout souhaitait l'avoir en PLUS ou de surcroît ( sous forme d'indulgences)

"Mettez vous à genoux faites vous plus petit que vous n'êtes et vous aurez peut etre plus de chance de la recevoir ... ( LE PARIE PASCALIEN : essayer de jouer un autre jeux que celui de la paume ou des paumés !) Idea

Parler le langage des oiseaux et des fleurs , sentir la terre , la mer et leurs vagues ne parle pas à tout le monde .....LES ESPRIT DES ANCETRES faut pas s'affoler et les affoler encore moins !

Reste le "retour sur soi" cette réflexion intime au plus profond car c'est de là que peut sortir ce quelque chose auquel je suis finalement tres attache et qui me parle toujours et que je partage par le "kyosaku" du ZEN parfois POUR FAIRE SORTIR DE LA torpeur CEUX qui ne m'écoutent car ils ne cherche pas à comprendre et se font plaisir egoistement avant tout ( je les ai questionnés sur ce point )et ils se distraient pour se distraire en somme ....de DOJOS en DOJOS ils picorent à droite et à gauche peu importe si un jour le vent les emporte ....AU GRE DU OU DES CHEMINS !

AIKIDO n'est pas DISTRACTION ou représentation de quelque chose : il est NATURE car ESSENCE de l'homme au CENTRE de l'etude comme l'exprime MAITRE INOUE et c'est le plus important pour moi : c'est ce qui a permis au Maître UESHIBA de dire apres cet EVEIL je suis l' UNIVERS et rien ne pourra m'atteindre car lui c'est moi et moi c'est lui !

Voilà, je n'ai pas le temps ou ne souhaite ecrire de livre comme ERIC et LA FORME qu'il y met doit avant tout l'aider je suppose dans sa demarche à s'ouvrir sur le FOND qui de plus en plus ne demande qu'à lui parler car c'est du choc des idées ou du silex de l' Esprit si on frotte un peu son ame à celle d'autrui que jaillira la lumiere .... l' Avenir est devant nous , nous avons de bons retros à nous de nous en servir pour eviter le fosser qui nous separerait encore plus de NOUS MEME !

Voilà c'est toujours un peu long comme le FLEUVE mais ces mots ne sont pas au service de l EGO de celui qui s'en sert ,ils n'ont pas non plus cherché à plaire et encore moins à déplaire





Dernière édition par malhomme christian le Ven 11 Fév - 0:03, édité 1 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty Un peu de sémantique...littéraire (?)

Message  ericleguillou Jeu 10 Fév - 22:13

Ah... mon Senseï et mon vieux pote à moi que j'aime !

Seul toi et moi savons que ton message est une réponse au chapitre 9 de mon bouquin qui ne sera pas édité dans l'état où tu l'as lu (huereusement) ! je te remercie d'ailleurs d'avoir pris ce temps de lecture.

Ce chapitre est particulier, tu l'as remarqué, car il ne colle pas avec le reste du livre.. en fait, il peut être supprimé sans pour autant que ce livre perde de son sens (du moins pour les pratiquants ayant un peu de vécu).

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta conception de la nature... absolument, totalement, infiniment même, si tu veux.

Mais voilà : le lecteur lambda a besoin de se retrouver sur un vocabulaire qui lui "parle"...

"langage naturel" est d'abord une traduction... puisque dans ce chapitre j'aborde des concepts exposés par un américain... l'a bien fallu que je traduise ... Et la nature dont tu parles, c'est la Nature Véritable, perdue par l'éducation et heureusement retrouvée à travers une pratique assidue...la nature du kototama (le vrai, pas celui qu'on nous sert comme de la soupe pour crétins pseudo érudits à force borborygmes et vocalises ineptes, et parfois même "en-seiza-sur-un-tapis-dans-une-église-parce-que-l'acoustique-du-lieu-fait-joli-pour-frimer"...) la nature dont je parles dans ce chapitre est celle de tout un chacun, la bonne vieille nature reptilienne, celle de la réaction à l'agression, pas celle de la réponse empathique... N'oublies pas que je m'adresse à des gens qui ne peuvent pas mettre le même sens que toi dans le mot "langage naturel". Je devrais employer le mot "langage réactionnel spontané"... ça te paraîtrait certainement plus adapté.

Garde bien à l'esprit que ce bouquin n'est ni le reflet de mon opinion, ni ne prétend apporter une quelconque vérité : il n'est rien d'autre que la photographie d'un pratiquant en éternel devenir à un instant T, et surtout un lexique à l'intention du profane... C'est de la vulgarisation et tu réagis, naturellement (tiens, tu vois que j'ai pas si tort que ça ...), comme tout spécialiste averti face à un vulgarisateur : tu lui reproches de simplifier... Suspect Suspect scratch ... Mais si je simplifie pas, c'est plus de la vulgarisation...

Bon, j'espère juste que t'as pris un bic et que t'as laissé des notes dans la marge, histoire que je puisse faire évoluer ce truc jusqu'à sa maturité publiable !

Bise et merci d'avoir lu, c'est une marque d'attention à laquelle je suis sensible !
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty Esprit DU LIVRE ?

Message  malhomme christian Ven 11 Fév - 14:40

Bon, la pensée reptilienne ne m'a pas beaucoup parlé le langage de O SENSEI !

Il respectait les ancêtres ,étaient-ils tous reptiliens Question

Les dinosaures ne sont plus mais l'homme a été épargné à ce jour ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Le temps des grandes prophéties étant terminé O sensei nous propose d' agir pour prendre notre destin en main et d'ouvrir un sixième sens ou intelligence du coeur pour que s'ouvre une meilleure compréhension entre les hommes Arrow

Ce qui m'inspire avant tout c'est ce propos concernant l' OEUVRE à accomplir et moins l'histoire de l' AIKIDO dont les gens peuvent avoir rapidement les infos sur le net !

Reste donc à exprimer ce langage de la nature y compris dans le livre pour éveiller le lecteur à l'enjeu finalement qui nous concerne tous ..... Idea

Ce livre de la création a dejà été écrit : IL EST avant tout et O SENSEI avait su nous le lire grace à son étude et il nous l'a transmis grace à ses techniques qui en étaient inspirées .. bom

Reste à ne pas tomber dans les travers de la méthode pour nous les expliquer et d' AGIR surtout pour que l'humain NE SE TRANSFORME PAS EN ROBOT AU SERVICE de systèmes de pensées contradictoires avec l'oeuvre du MAITRE Like a Star @ heaven

Nature doit etre respectée car KOTOTAMA et peu importe les mots pour le dire car il s'agit d' ESPRIT partagé comme une "nourriture terrestre" pour que l'humain s'en sorte mieux et qu'il ne désespère pas en lui meme .. sunny

Budo et fermage a bien inspiré O SENSEI par exemple car on pouvait egalement bouffer !

Le Ventre " HARA " est le "Centre" de l'etude egalement en dehors de la maîtrise du centre de gravité .... car le VENTRE parle souvent en premier " Centre du ki au service de la Vie " a peut etre permis de réaliser tres tôt la différence avec l 'attitude Reptilienne décrite et qui est peut etre exagérée .....!

l'homme a tres tôt été : " un roseau pensant : le plus faible de la nature, mais l'avantage qu'il avait sur elle, c'est qu'il le savait et qu'elle l'ignorait ! " Like a Star @ heaven (Pascal .)

Voilà ce qui m'interpelle également car si E = MC2 comme il est dit ,pour moi : E est l'Esprit Arrow Energie qui anime la matière qui nous le rappelle en vibrant mais qui malgre la lumière n' a pas encore éclairé l'humaine condition.. Idea

LE DIRE et l'écrire peut faire du bien car il s'agit d'ouvrir les yeux pour etre éclairé et ceci s'appelle Conscience ou Eveil pour d'autres , rien de mystérieux ni d'inaccessible là dedans !..... Arrow

C'est ce que l' AIKIDO exprime avant tout : la nature des choses ,reste à s'y appliquer car si tout a été dit .....tout reste encore à faire ....!

KOTOTAMA doit parler le langage du coeur et rassembler la grande famille des hommes pour qu'ils ne crèvent pas de l'erreur de leur propre vérité égoïste !

Maintenant les méthodes robotisées du new way of life Américanisées via GOOGLE ne peuvent aider à mieux avancer sur la Voie de la prospérité mutuelle ni dans celle de la compréhension du prochain ...

Reste l'etude qui prend du temps et qui doit avoir sa raison d'etre en dehors de systèmes de communication VERBAL automatisés du " à toi ou à moi "( à chacun son tour de désespérer ).....car tous les chemins ne doivent pas à present nous mener à NEW YORK .

Livre OUVERT est Esprit, il doit parler le premier, la lettre elle ne concerne bien souvent que ceux qui ne veulent pas toujours faire l'effort de lire entre les lignes . bom

Christian







malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty reptile es tu là ?

Message  malhomme christian Dim 13 Fév - 12:03

le PROJET DE VIE ou son EXPRESSION à travers l'éveil de l'homme à la nature du quotidien n'était pas a mon sens de le faire habiter par ce Reptilien ...pour le couper d'avantage de lui-meme!

Arrow L'homme des qu'il a pensé le monde etait PRE-SENCE il a pris conscience qu'il existait et il a pre-senti meme s'il n'était pas encore cet "animal rationale" que nous connaissons qu'il pouvait appréhender la vie et ne pas aller dans le " sens inverse reptilien " destructeur des valeurs que l'homme pensant son environnement etait entrain de construire à travers le FOYER et le reste: LA TERRE DES HOMMES ET PAS DU REPTILE et qui donna un sens à sa vie ..

le REPTILE n'a rien eu a surmonter car il etait absence de pensée et ne pouvait se penser lui meme ni les autres IL n'a jamais habité l'homme qui lui a eu grace à la CHANCE d etre épargné .

Le Reptile n'a pas co-habiter avec l'homme, il n'a pas préssenti qu'il pourrait s'améliorer sans cesse ....HOMO SAPIENS....et non pas REPTILE SAPIENS Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

le DESERT est " reptilien " pour l'homme qui ne pense pas l' ETRE ou la VIE et qui s'en écarte ..... Arrow ( Le Reptile n'a pas été selectionné ni domestiqué par les premiers hommes qui ne l'ont pas representé dans leurs peintures rupestres , c'etait un prédateur avant tout ! )

les ANCETRES que respecte O SENSEI ne peuvent donc avoir été habités par ces REPTILIENS dont l'homme se méfiait , mais uniquement par ceux qui allaient dans le sens de la vie et la protégeaient ou la favorisait .... FALLAIT BIEN MANGER malgré tout ,on respectait la Force de la VIE que donnait l' annimal ou le KI : Nourriture Terrestre avant tout ( La chasse etait du domaine du SACRE comme les techniques employées pour sur vivre dans l' ICI et Maintenant C'etait la GUERRE du FEU SACRE pour s'eclairer soi - meme donc VRAI ZEN pour tous et pour chacun ... Arrow

O SENSEI purifiait finalement de :" l'univers de la dualité reptilienne " qui n'est pas en l'homme mais " hors de lui "et qui bien souvent le mettait " hors de lui !".....( ETRANGER à lui ) afro

L'homme à le choix de penser la "GRANDE ORIGINE" comme il l'entend ou le comprend et de l'exposer à son prochain mais en allant dans le sens du "projet de vie " qui est projection de ce qui peut etre imaginé ou pressenti pour que les choses ne se compliquent pas d'avantage et que ce REPTILE qui est " hors de nous " ne prenne le dessus ! .... bom

Si la pensée du : " non sens REPTILIEN " prenait le dessus : il n'y aurait plus d'humain en l'homme c'est à dire qu'il s'en serait ecarté.....que son désert croitrait ou s'accroîttrait et qu'il deviendrait la victime d'un esprit autre que celui qui etait le sien ...TANATOS l'emporterait alors sur l' EROS du Maitre UESHIBA ....

le DIABLE ou LA DUALITE habiterait et prendrait possession du legs, il s'en emparerait pour en faire autre chose et le reduire à dessein . ( l'homme est à ce tournant car il détruit trop donc regresse malgré le progrès... !) Idea

O SENSEI PENSAIT que la NATURE était BONNE et pas foncièrement mauvaise ( REPTILIENNE ) et qu'il esperait encore en un homme qui se surmonterait encore pour ne pas succomber à la tentation de ne pas etre " lui- meme en devenir PERPETUEL " et ainsi l'empecherait d'assumer son destin . Arrow

la Pensée REPTILIENNE ( non sens ) ou du reptile n'est donc pas une excuse car elle n'a jamais existé et si l'homme à imaginé la RAISON ce n'est pas pour rien, .....il a pense l' ETRE qui nous habite et qui lui permet de ce fait d'avoir les projets qui sont ceux : soit de construire ou de détruire " l' existant " soit d'aller dans le sens de la vie qui est un legs ou contre elle : de protéger ou de détruire . IL a le CHOIX ! .... cyclops

Le REPTILE ne la jamais eu et n' a pas pu l'exprimer ni le penser , il ne peut donc nous contraindre par une pensée qui nous serait étrangère car fondée sur rien ! No

"le Pont de O SENSEI" comme celui d'autres Philosophes qui s'étaient essayer à l'imaginer ou pressentir du fait de leur intuition est la plus "grande espérance en l'homme" qui ne doit pas DEVENIR : "un reptile" car il ne l'a jamais ete autrement il n'aurait pas été qualifié " d'homme " mais "d'animal tout court" et c'est de l'homme dont il s'agit avant tout et de sa PENSEE profonde à travers celle du MAITRE UESHIBA qui est meditation sur le sujet qui doit nous éclairer tous ..... Idea

L' AIKIDO en est l'etude et il permet une " VICTOIRE SUR SOI " pour que nous puissions surmonter cet "humain trop humain" qui est en l'homme qui s'enferme dans son EGO ......car IL CROIT ETRE ABOUTI, qu'il a compris parce qu'il possède cette pensée qui le distingue du reptile et il en crève car l'homme n'a pas tout " surmonté encore " . ( il se prend la tete et se laisse prendre à son EGO ) Arrow

L'Homme est "en devenir" et ne se maîtrise pas encore .....Tout Maitre le sait car il en est le temoin et désespère un peu parfois comme le Maitre UESHIBA de n'avoir été qu'un débutant sur cette Voie DU DEVENIR 'il a balancé UN PONT que l'on peut appeler "ESPERANCE" qui reste à franchir pour que le désert Reptilien ne s'installe pas dans la pensée de l'homme qui alors tomberait dans "l' ERRANCE" de n'etre rien d'autre qu'un REPTILE au service de l'homme ...QUI BOUFFERAIT pour BOUFFER sans se préoccuper du reste !

Arrow Reste à "Ouvrir" la Porte etroite pour qu'il s'échappe un peu CE REPTILE qui cherche à nous habiter ,il s'appelle EGO et je l'ai rencontré mais il ne m'obéit pas tjs! .... No

J'aimerais prendre des vacances ou cette liberté de dire que toute régression dans la pensée peut etre reptilienne car "non sens" par rapport à la pensée et dire que ne nous ne sommes pas encore des hommes pensants ( ce qui n'est pas le cas ,car en devenir de l' etre ! ) car nous avons le pouvoir de nous "OUVRIR" à notre prochain ou à nous meme et ainsi eviter de reduire l'homme à un reptile qui ne serait plus a meme de se penser lui meme le monde qui l'habite ! ..( c'est le MONDE qui habite l'homme avant tout ! )

Si je le comprends mieux je deviens ce que je suis et ce qui m'habite et la terre devient ma maison,comme l' a ete la CAVERNE ,je suis L'être qui est tout simplement expression de l' UNIVERS car le plus PROCHE de MOI- MEME et de cet Humain qui s'exprime ou s'eveille en moi !

L' ayant mieux compris des espaces infinis s'ouvrent à NOUS et à MOI car la science nous dévoile ce que l'oeil n'avait pas toujours vu ou pressenti du fait du manque d' EVEIL au : PRE-SENTI ou à cette pre-sence ou " pre-sens " qui habitait certains Génies.....comme O SENSEI . sunny

J'arrete là pour le moment mais souhaite faire avancer le LIVRE qui est le notre s'il exprime avant tout la VIE de l'homme en perpetuel devenir ,il ne peut se conclure sur un simple propos car c'est l'homme qui doit s'eveiller pour qu'il s' "OUVRE à lui meme" et expulse ce " REPTILE SOLITAIRE " qui cherche à l'habiter à présent ! scratch

Il nous reste donc de differencier l'homme du REPTILE qui cherche l'ouverture du fait de son manque de pensee mais qui l'ignore encore ...

l' AIKIDO permet à ceux qui s'engagent dans " la voie de l'existence " de mieux comprendre le sens que l'on veut donner à la vie et à son propre destin .... Arrow

Ne pas regresser donc pour que le desert qui nous separe de nous meme ne s'acroisse d'avantage et que nous restions optimiste en quelque sorte !

L'homme n'est ni un ""dechet toxique" et ne doit pas devenir un reptile, il a toujours eu le choix entre ses mains de ne pas le devenir et il l'a compris tres tot et a su justement proteger les siens face aux catastrophes de toute nature et il est aujourd'hui "l' elu" il a eu cette CHANCE que la nature l'épargne , il peut la remercier à travers les KAMIS ...qui sont le reflet de DAME NATURE . Idea

J'aimerais approfondir ce sujet car la philosohie est la vie et elle se pose la question de savoir qui sommes nous, ou allons nous mais nous savons de plus en plus d'ou nous venons car :" ce PAS de la reflexion " a déjà ete fait , à quoi bon penser le contraire rien ne sert de le penser car c'est le projet qui reste a faire qui prime avant tout : Arrow

Il nous faut en nous meme surmonter " l'homme du commun " qui regresse et voudrait à présent reduire cettte pensée qui est la seule CAPABLE de nous aider à avancer encore " en avant " et pas en arriere ..!

lE MACAQUE n'etait pas qu 'un simple reptile sur deux pattes, il savait s'en proteger et à marché sans cesse jusqu'a ce jour car il a eu ce "grand flash" qui lui a permis de pre-sentir cette presence de la pensee qui l'habitait et l'a projetée " hors de lui meme " en s'exprimant ou en exprimant cette nature veritable qui est l'intelligence qui lui reste à peaufiner car il est le sixieme sens de O SENSEI : " intelligence du coeur ..."

Faut s'entrainer à nous OUVRIR à ce PROJET qui m'oblige à marcher moi-meme mais çà me plait bien : la MARCHE comme la DEMARCHE ! .....

l' Espoir en un homme meilleur que ce qu'il n'est aujourd'hui ne peut donc passer que par le PONT qu'a tendu O SENSEI , il passe par la "pensee de l' etre" qui nous habite et qui doit se decharger de ce qui l'empeche d'etre :' ce premier homme qui ne l'aurait pas compris !" ( compliqué çà ...!)

Ben non, faut etre simple et nous decharger de ce qui nous empeche d'avancer dans le sens du CHEMIN sans abandonner en route .....voie " DO " tout simplement ! Arrow

Aller dans le sens de la vie est donc d'eviter :" la regression " qui nous ferait marcher dans le desert de notre propre " pensee ou devenir " car il briserait ce pont et cette ESPERANCE en l'homme que l' AIKIDO peut aider à mettre en evidence .

Comment croitre si on ne croit pas d abord en soi et en cette etude qui vise à ce "quelque chose d'autre" que de se vautrer comme le "reptile" en somme !

Couper le PONT de O SENSEI favorise le REPTILE , c'est lui permettre d'exister d'avantage et encourage le combat que nous menons tous les jours pour qu'il ne nous bouffe car lui ,n'a pas nos etats d'ame, il ne pense pas , il bouffe pour bouffer et rien ne l'empeche de continuer à le faire si nous n'y prenions garde en nous ouvrant à sa volonté DE PUISSANCE destructrice des valeurs de l' humain.

Pensée non reptilienne donc , pour moi meme, inspirée par MARY PHILOMENE ! qui vient de terminer un cure ou misogi au DOJO de la VILLE D'YS .....ET QUI SURFE à PRESENT SUR la VAGUE DE LA VIE ....qui ne peut etre vraie car elle l'EST par essence et emane de la GRANDE ORIGINE : " ICHIGEN ! " sunny

le LIVRE en gestation d'ERIC finalement aide chacun de nous à nous rapprocher un peu plus de nous meme ...et pas de celui qui ne pourrait comprendre EN IMAGINANT qu'il ne serait qu'un simple debutant , O SENSEI nous dit à la fin de sa vie à 8O ans l'etre resté lui meme !

Reste à le finir ce livre sur l' AIKIDO , ce ne peut etre qu'un ESSAI et nous le savons tous à présent, donc pas facile d'etre soumis à la pression d'une Pensée Reptilienne qui ne pensent pas et evite de faire ne serait-ce que le premier pas accompli par l'homme qui lui a eu cette GRACE qui si elle est suffisante doit aussi etre efficace ....( l'OEUVRE à accomplir dont nous parle le Maitre UESHIBA Wink ...

Rien de facile, car dès que l'on parle de la VIE tout est SIMPLE au premier abord , mais le plus difficile finalement est de L'exprimer ou d' avoir le courage d' essayer de le faire un peu comme d'exprimer les techniques inspirées par OSENSEI qui sont avant tout : NATURELLES et qui nous paraissent bien souvent trop DIVINES ! Like a Star @ heaven Christian


Dernière édition par malhomme christian le Sam 26 Fév - 20:00, édité 2 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty Re: le langage et les hommes !

Message  ericleguillou Dim 13 Fév - 15:02

La question du reptile, ou plutôt du cerveau reptilien est complexe.

D'une part, il faut prendre en compte l'existence en plus de nos "strates" cérébrales, de deux entités motrices :

Système Pyramidal
Système Extra-pyramidal

Liées chacune soit au cortex :
système pyramidal qui dirige la motricité volontaire

Soit au cerveau primaire (reptilien) :
système extra-pyramidal qui dirige la motricité involontaire

L'UN NE PEUT ALLER SANS L'AUTRE

Il nous serait très difficile ne serait-ce que de marcher ou simplement contrôler notre équilibre sans le travail en fond du système extra-pyramidal. Même si marcher ou tenir debout sont en soi des actes volontaires, les mécanismes mis en oeuvre durant leur réalisation dépendent en effet pour une part très majoritaire de la motricité involontaire. Comment pourrais-je être attentif à mon environnement si tout mon cortex était accaparé à mettre un pied devant l'autre ? J'aurais tôt fait de me retrouver sur le capot d'une voiture.

En aïkido, nous passons un temps infini à faire rentrer la technique (l'aspect moteur volontaire) dans le programme de notre système extra-pyramidal (motricité involontaire) afin de libérer notre cortex de cette fameuse technique. Parasités que nous sommes par notre pensée consciente qui nous éloigne de la nature, mais c'est aussi ce qui fait de nous des "animaux politiques", la pratique assidue de l'aïkido nous rend nos fonctions naturelles : nous nous protégeons en sollicitant les mêmes mécanismes que quand nous marchons : notre cortex décide d'une action, mais elle s’exécute dans notre cerveau reptilien.

A quoi sert l'aïkido ? A libérer notre cortex de certaines tâches, et à utiliser dans des buts plus nobles l'énergie ainsi épargnée. Nous pratiquons l'aïkido pour changer, pour devenir meilleurs en humanité et ça passe par la re-programmation de notre système reptilien...

Le reptile est nature, il n'est ni mauvais ni bon, il fait son travail. L'aïkido nous permet d'élargir les capacité de notre petit reptile interne afin de le rendre empathique, et moins dualistique.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty ZEN est le truc !

Message  malhomme christian Dim 13 Fév - 15:26

BON , en AIKIDO je m'ouvre et laisse faire maintenant ,je suis devenu plus ZEN au fil du temps et aime de plus en plus cet ART DE VIE sans n'avoir jamais eu a adherer à aucune Secte !!! , les techniques rentrent naturellement sans m'acharner à vouloir les faire entrer ...Je les invite à le faire et ainsi si elles entrent ,comme je les ai invitées ,elles sont reconnaissantes et s'expriment s'en retenue de m'a part parce que je suis resté ce PRIMITIF qui pense pas obligatoirement au resultat de ses actes et n'ai pas d'autre projet que de m'essayer, si çà marche tant mieux, autrement tant pis ....plus çà va et plus çà marche comme çà et n'en suis meme plus surpris !

Je dois m'eveiller à la chose sans faire appel à la science mais d'avantage à la conscience qui est finalement celle des KAMIS..... T'inquiette pas, je viens de boire un bon Bourgogne qu'un de mes POTES VIGNERON m'a donné , la DIVE Bouteille parle aussi le langage de la nature meme si elle ennivre parfois ....!

C'est çà LE GAI SAVOIR ! drunken

Je ne suis pas dans l'apprentissage habituel mais dans l'ouverture à une perception plus fine qui englobe l' existant et qui ne cherche pas via l'obligation de resultat à se l'accaparer pour en faire quelque chose d'autre que ce qu'il est ou qu'il devrait etre et ne me pose meme pas la question et finis par penser que O SENSEI avait raison quand il disait : " ne pas savoir ce qu'il faisait lui meme " et maintenant je vais faire du VTT ou un break enfin pas sur car vraiment il fait un temps de reptile dehors ! lol!

Bon week end Bises Eric . Christian.
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty Re: le langage et les hommes !

Message  ericleguillou Dim 13 Fév - 18:08

C'est marrant, ce que tu viens de décrire : c'est juste la preuve que l'aïkido, chez toi, n'est plus du domaine volontaire, mais bien du domaine involontaire.... tu fais de l'aïkido extra-pyramidal ... CQFD !

Si t'as une bouteille de trop, mets-la moi de côté, j'aime bien le bourgogne...le bordeaux aussi, et pis le tourraine, le chinon, l'alsace... j'connais même des petits rouge du var qui n'ont rien à envier à un chateauneuf du pape ... schlurp... faut pas oublier de faire plaisir au reptile qui est en nous !!!
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty AIKIDO avant tout

Message  malhomme christian Dim 13 Fév - 22:30

l' AIKIDO m'inspire comme le ZEN et plus que la parapsychologie par exemple car il est en prise directe avec la nature des choses donc authentique et ce qui m'intéresse c'est de connaître l'attitude comportementale generée qui échappe aux méthodes d'apprentissage habituelles et m'a aidé et peut aider les autres reptiles de mon espéce .

RIEN DE PLUS et c'est pas mal ce ZEN en mouvement finalement çà fait du bien car çà évacue les tensions mais pas tjs et c'est ce que je retiens ..

l'histoire de l' AIKIDO on en a dejà parlée !......TOUT LE MONDE EN PARLE ...C'est l'esprit qui s'en dégage que je trouve intéressant ....car cette philosophie est mienne également .

le CERVEAU existe et je le sais , il s'agit de notre ordinateur de bord et je peux en trouver la définition sur le net et si je regarde CERVEAU SUR GOOGLE il me parle peu de cerveau Reptilien et renvoie à LOBE limbique ETC .... on indique même que la théorie de PAUL MAC LEAN de 1970 le définissant aurait été abandonnée depuis un certain temps .....car plus d'actualité !

J'ai vu un gars qui disait que le cerveau reptilen de MAC LEAN ne dirigeait en rien la construction de l'embryon et qu'il s'agissait d'une vue de l' esprit dépassée car elle datait du XIX e et que nous etions au XXI e siecle ..... que c'était les cellules souches qui importaient ...bref !

En ce qui concerne l' ESPRIT REPTILIEN ou la pensée, j'ai vu des trucs énormes comme des "extra terrestres" à l'esprit reptilien qui se seraient infiltres dans les systèmes de pouvoir en place Américains et ANGLAIS et que ces braves gens feraient ou pondraient des dynasties entre eux pour nous contraindre .....iL Y AURAIT LES ELUS ET LES AUTRES ... Je passe .... Arrow

le reptile est ovipare et pond des oeufs comme la poule et le dauphin est vivipare et il me semble dans la chaîne de l'évolution que les mammifères sont assez pourvus d'intelligence .....

Je crois en la théorie de l'évolution enfin presque et me situe à un moment donné de son histoire , je suis remonté jusqu'à l'homme des cavernes et pas plus loin .....et en ce qui me concerne ne suis pas ovipare !

Il me faudra remonter avant ce REPTILE New Age non domestiqué par l'homme, sorte de LEZARD à ajouter aux autres "nourritures émotionnelles" car ceci permet aux "élites du Pouvoir" de mieux dominer, et encadrer ainsi les débiles que nous sommes ....! Sleep

Plus les gens sont faibles ou lézardes et plus ils sont manipulés ou récupérés ....Il faudrait que nous en parlions un peu de Ces LEZARDS que nous sommes et qui doivent du fait de leur faiblesse ( schémas de conduite préétablis par le Saint Esprit et extra pyramidal de prédateurs ) être contrôlés en permanence ou mis sous tutelle.... No

Il serait ainsi plus facile d'admettre que l'homme est mauvais par nature ainsi que la vie qui soutend notre existence .... Le Diable Reptilien ou que le serpent serait en nous avant tout et que la grande ORIGINE de ce fait serait génératrice de cet état mauvais par essence et que reflex empêcherait réflexion en somme Exclamation

O SENSEI disait que le "pro-jet" initial était Amour et ce, depuis " la Grande Origine"! ..et que le DEVENIR de l'homme allait dans le sens de la Vie et pas de ce reptile et c'est de l'amour "l'homme en devenir" ou de son "Prochain" comme on dit dont il parlait ... comme en parle PETER et moi-même !

Ce qui m'intéresse : c'est ce qui sort de cet ordi qui pense encore et qui permet également de rêver , d'imaginer et d'agir également et finalement d'exprimer par des techniques dépouillées ce que nous inspire l' ART sans pour autant en devenir un " sous produit "...iL DOIT DONC INSPIRER car on pratique un ART et O SENSEI n'a jamais voulu être le premier et le dernier Artiste dans l'Univers ou il siégeait ... !

Je ne suis pas un SCIENTIFIQUE pour le décortiquer d avantage ce CERVEAU dans sa globalité et si je l'avais été il m'aurait beaucoup intéressé de le faire parce que je suis curieux de nature ...

Voilà , je pense t'avoir parlé comme je le pense grâce à mon petit cerveau non abouti ....et l'homme qui s'en sert est le PENSEUR en devenir, j'essaye de le penser dans cette perspective et souhaite qu'il s'écarte du reptile que l'on cherche à introduire ou du serpent pour le culpabiliser car l'évolution est progrès et l'homme que j'ai dépeint était celui en marche car il pensait un peu et que j'espérais qu'il pourrait à l'avenir vivre mieux donc plus en harmonie avec son environnement ....NATUREL !

L' AIKIDO faut lâcher prise au savoir de l' intellect dit : volontaire : en ce sens il est ZEN , rien de volontaire dans le ZEN , FAUT LACHER PRISE et rien ne sert de le passer au microscope électronique car il ne parlera pas pour autant ....

Être plus ou moins reptile que l'autre qui chercherait à le prouver ne nous fait pas avancer sur la Voie ...

" il est dit que chez les mammifères, l'interprétation de la douleur se situe à des niveaux supérieurs au cerveau reptilien, le système limbique y serait largement impliqué et qu'il y aurait une interaction avec le neocortex dans une sorte de sur interprétation encore plus qualitative de la douleur etc ..."

Ce n'était pas çà mon propos de dénoncer le reptile cette pauvre bête mais le projet de O SENSEI par rapport à l' AIKIDO et ce que je souhaite faire passer par rapport à ses expériences car il sortait un peu de l' ordinaire quand même : il nous parlait des hommes avant tout pour qu'ils ne tombent pas dans l'erreur de vivre mal ce BIEN qu'est la VIE !

Je ne prends pas tout à la lettre non plus .... je m'essaye et demande à mes élèves finalement de s'essayer eux même .... Je ne peux pas faire mieux pour le moment ! No

Bonsoir ERIC . Christian



malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

le langage et les hommes ! Empty Re: le langage et les hommes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum