aikid'ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vouloir et Sur-Vie !

2 participants

Aller en bas

Vouloir et Sur-Vie  ! Empty Vouloir et Sur-Vie !

Message  malhomme christian Mar 15 Fév - 12:34

study " Si vous voulez faire des techniques avec votre volonté vous ne ferez jamais d' AIKIDO " Like a Star @ heaven Maitre TAMURA .

" VOULOIR n'est pas POUVOIR "

L'inverse n'est pas vrai pour autant car tout acte pensé est un acte raté dans le BUDO , il exprime le Vouloir comprendre ce :"il est trop tard " du reptile qui ne l'a pas compris lui-même non plus assez tôt et en est mort de ne pas avoir pu s'adapter et qui de ce fait ne m'inspire pas d'avantage .... No

L'AIKIDO que nous devons apprendre Arrow à : "mieux comprendre" ne s'apprend pas par la volonté de posséder le "savoir technique" pour se faciliter une tache et encore moins de VOULOIR pouvoir l'exprimer en le RE-formulant et tous les "RE" ne sont que RE -programmation d'un vécu qui ne nous appartient pas car non expérimenté par notre "etre profond" qui ne demande qu'à etre sincère pour s'exprimer et de ce fait ne peut etre RE-produit .....car il ne s'exprime pas de la sorte .... La volonté de savoir ou d'avoir plus n'aide pas à s'évader et ne libère pas d'avantage !

l' AIKIDO n'est pas fuite face au devenir de l'homme Arrow

" S'ENFERMER dans le passé n'est pas s'OUVRIR au present "

On ne COPIE pas la vie qui est : "DEVENIR" car on ne doit pas faire SEMBLANT , on s'y applique et on doit avant tout etre ce qu'elle EST .....Pas de RE-action pas de RE-agir , pas de combat car pas de RE-plique !

" La VIE est le seul jeu authentique de "l' eternel devenir" qui se développe dans " l'ici et maintenant " que l'on doit partager en dehors du divertissement " Basketball

Faut que çà colle malgré tout mais rien ne sert d'y RE-flechir trop car on s'écraserait ou fléchirait sous le poids de cette pensée qui dépasse l'entendement de l'homme prisonnier du temps s'il se replie comme le reptile sur lui meme .... !

Le Cerveau des hommes est "non encore abouti" , comme il a déjà été dit , l'homme est "en devenir" sa pensée et son cerveau egalement.... RIEN NE SERT de rigidifier son passé car le present avant tout est cet "eternel devenir " Arrow

Penser:" le present de l'instant " est penser : " l'éternel pensée de l'Univers " qui est en dehors de l'espace et du "temps limité des hommes non pensant", car il est le temps Arrow il est le notre , le seul TEMPS auquel s'était référé O SENSEI , ce temps est le premier et l'Unique .... "JE suis l' UNIVERS " de la pensée PRIMITIVE car ORIGINELLE et NATURELLE et UNIQUE en SOI et elle ne peut que s'exprimer ainsi car lui c'est moi et moi c'est lui ....etc Arrow

ETRE ou ne pas ETRE ce TEMPS du "perpétuel devenir" peut ne pas etre la question que se posent les hommes car elle ne les intéresse pas , ils se réfugient dans l'histoire de leur "espace-temps" temporel de passant et perdent la notion de ce temps eternel et present qu'avait perçu O SENSEI .

Sacrilège, car Viol que : de vouloir FIXER à jamais l'existant en le réduisant à l'évolution de "l'ere primaire" de l'humanité en le momifiant dans un état d'etre ou d'esprit qui ne pourrait s'exprimer qu'a travers cet accent là et rendrait ainsi tout plus difficile ,voir impossible....

L'HOMO SAPIENS est ce Sage en devenir s'il s'applique à l' etre grace à la VOIE " DO" cyclops

Celui qui pense le temps de l'histoire grace à son temps qui passe ne souhaite pas s'éveiller à autre chose, excepté qu'à cette idée fixe de son "moi primaire" et non pas "PRIMITIF" qui lui ne souhaitait que persévérer dans son etre en le pensant ou en y réfléchissant ....O SENSEI en eu l'intuition tres tôt et ses rencontres l'amenèrent à persévérer dans cette recherche de la compréhension de ces principes qui sont ceux de l'existence et donc de la VIE .

ETRE PRIMITIF, Naturel n'est donc en rien n'etre qu' un "etre primaire" car le Primitif que nous sommes a depuis la grande ORIGINE toutes les potentialités pour se projeter hors de ce qui tentait de l'empêcher de le réaliser , il est devenu progressivement l'homme pensant faible mais capable de mieux se comprendre sans cesse et d'exister hors d'un vouloir survivre à son simple present ...le reptile ne l'a malheureusement jamais compris , n'a pu s'adapter excepté qu'a son propre combat pour la sur-vie de sa propre espèce !

l' homme à compris qu'il comprenait la vie ( PAS DE LA REFLEXION DE Teilhard de CHARDIN ) et l'instinct de sur-vie n'était plus reflex mais est devenu réflexion chez lui et il s'est pensé lui-même au " plus profond ", il a trouvé son CENTRE s'est équilibré sur deux pattes et est devenu ce que le devenir a projeté jusqu'à ce jour et a fait ce que nous sommes....Pourvu que çà dure ... vaudrait mieux ne pas revenir en arriere ou régresser ! bom

La VOIE " DO" s'ouvre devant ceux qui acceptent de s'OUVRIR ou de MARCHER sans cesse Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Diviser l'homme pour mieux le recuperer pour de basses besognes visant à :" l' avoir plus " de nos societés modernes ( de la perpetuelle opposition ) n'est que detruire pour s'approprier "l'homme en devenir" et l'empecher d'aller dans le sens de la VIE plus naturelle qui ne demande qu'a pouvoir s'exprimer d'avantage en protegeant plutot qu'en gachant l'existant ou l'existence : celle des hommes !

Rien de plus normal ou NATUREL que de "laisser faire" le "devenir" et de "s'effacer" devant lui et de le respecter en s'ouvrant à lui ....car il est VIE et non pas VOLONTE de vie ou de SUR-VIE car projection de la force du " KI " EMANANT de la Source de l'éternel commencement ....initial ou initiateur du devenir des hommes .... Arrow

Le VIDE de l'homme est de toujours Vouloir sur-monter quelque chose d'autre que ce qu'il est lui meme , il veut un resultat immédiatement, il veut se SUR-passer ou SUR-vivre à son propre instant .... IL VEUT plus encore car insatisfait peut etre de n'etre qu'en devenir ...ET IL SE FERME la porte à ce devenir ,il veut fixer ou arrêter le temps en se l'appropriant OU LE BOUSCULANT .....

" VOLONTE de puissance de VOULOIR paraître plus fort que l'on ne l'est "

ON ne peut en ce sens SUR-VIVRE car on vivrait au dessus de ses moyens qui sont ceux de la VIE...

" Rien à SUR-MONTER TOUT EST là ... sous nos pas !"

la Pensée qui serait pensée de " sur-vie reptilienne " ou autre trop haut perchée dans le " cerveau non abouti " ne sert à rein, elle émane d'un "cerveau qui se pense encore" et se cherche toujours trop et est en retard de " sa GUERRE " en somme ..... No

Le Cerveau n'est donc pas le "CENTRE" de l' étude car il est trop souvent le CENTRE de l' EGO qui réfléchit pour se RE-fléchir lui meme en se fermant ... Arrow il cherche avant tout inconsciemment à se préserver lui-même pour sauver son "petit pouvoir de vivre" son " ici et maintenant" qui aurait pu lui échapper .. REFLEX n'est pas réflexion finalement .....ni sauvegarde .... Exclamation

Ce REPTILE à la force titanesque qui n'a pu sur-vivre lui meme à son erreur de ne pas penser juste ou de ne pas penser tout court est donc bien "hors de nous ou de moi " qui suis avant tout un etre pensant( si possible ) et qui en ai cette faculté primitive et pas primaire car le primate ou une certaine branche de ceux ci ont bien voulu faire cet effort avant moi et rien ne sert donc de leur courir apres , rien ne sert de courir apres une pensée qui est le fruit d'une réflexion du passé qui n'est dejà plus le présent ( pre-sent) Like a Star @ heaven

La pensée :" celle des autres " qui ne l'auraient pas pensée suffisamment car elle est " DEVENIR " ( l' AIKIDO est fait pour changer !) ne me serait d'aucune aide car dejà d'un passé " re-ptilien qui les occupe sans les pre-occuper " ....

O SENSEI n'a jamais été Reptilien dans sa manière d'etre car c'est la VIE qui l'interessait et pas la SUR-vie dans un monde de predateurs ou le combat aurait sa raison d'etre ( son cerveau devait peut etre etre plus abouti que le notre ) ....tout comme moi à present qui ne cherche plus dans ma pratique à m'ouvrir à "l'esprit démoniaque reptilien" de SUR-VIE pour avoir ce droit d' exister par rapport à quelqu'un d'autre....qui serait etranger à moi-même..

Je suis ce Naturel à l'esprit non reptile et m'y applique, car ne suis plus comme l'animal soumis à des "shemas de conduite préetablis" , BON SAUVAGE également car je souhaite CHEMINER dans le sens de la VIE et pas uniquement de la SUR-VIE qui n'est qu'illusion ...dans l'etude de l' AIKI .

la VOIE du : SUR-VIVRE finirait par etre ( Acte de Self Défense PAS SUFFISANT donc égoïste en soi ! ) 🇳🇴et se complairait dans un esprit reptilien qui permettrait grace à des techniques du passé à sauver sa vie grace à un esprit de survi cultivé sur la base d'un passe archaique primaire qui n'est pas tres naturel si on se refere " au pas de la reflexion du primate " qui l'a pense avant l'Expert en ART dit Martial pour tous ..... No alien

FAUT ARRETER les conneries reptiliennes, L'ART MARTIAL ce n'est pas çà ....c'est arreter le principe de RE-ACTION et de RE-chauffe, arreter donc la DEFENSE et l' ATTAQUE qui serait d'apres nos EXPERTS du ciboulo le "reflex instinctif " à privilegier car il sauve et vise à la sur-vie pour devenir grace à ce type d'entrainement plus fort encore ou encore plus beau !... alien

l'intelligence de la VOIE " DO " qu'a entreprise le primate en devenir à nos jours ne doit pas avoir été tout à fait celle là ou il serait comme le reptile dejà mort ...mais on cherche à le ressusciter !

l' AIKIDO est le premier "vrai Budo" car il a compris comme le primate que je suis qu'il fallait faire autre chose pour vivre que de s'accrocher à son arbre genealogique duquel on est descendu.... clown .


" ART de VIE avant tout l' AIKIDO "de O.SENSEI qui invite à la meditation .... sunny


O SENSEI ne cherchait pas à se sauver de l' UNIVERS qu'il nous disait habiter car il etait AU CENTRE dont je parle et non pas alentour .... penser que j'expremirais le contraire EN LE TRANSMETTANT serait une incompréhension profonde attristante ! Like a Star @ heaven

" L'Esprit est ce CENTRE car il est Centré !... " il nous et me parle !"

Nous devrions etre à son écoute ou le "faire parler un peu" comme le suggere les Maitres INOUE et UESHIBA, car Vouloir trouver un autre REFUGE que celui là pourrait etre suffisant pour SUR-VIVRE mais certainement pas pour autant etre tres efficace... pour s'ouvrir à une vraie PRISE DE CONSCIENCE de la VIE qui n'est pas simple SCIENCE technique ou simple SAVOIR visant "POUVOIR" se preserver avant tout sans préserver pour autant : la Nature et son prochain ....

SUR - VIVRE n'est donc pas VIVRE !

" Rien de tout çà ne parle et est RE-ducteur car il sagit de VOULOIR pour SOI ! "

ETRE en garde ou sur ses gardes par rapport à la vie n'en est pas l'étude ....AIKID'ys n'a jamais voulu apprendre l'eveil de " l'esprit reptilien "decrit sur le " net " par certains Experts de l' ART MARTIAL ou de l'instinct de SUR-VIE mais son CONTRAIRE .qui n'est pas reaction mais ouverture à la VIE qui doit eveiller à "autre chose" ...

Vouloir comprendre pour "prendre le savoir" et se l'approprier ou le faire sien par des voies artificielles du " NON VECU "est l'ERREUR souvent à ne pas commettre car la VIE ne triche pas et l'artifice du paraître ne sert à rien ......il n'est que RE-CIT de ce qui a été vécu par d'autres ....qui auraient pu du fait de l'erreur répétitive de la vérité habituelle s'en écarter eux-meme !

Paraitre fort du fait d'une expertise acquise n' est que : RE-production et copie d'un savoir ( vrai faux ) pour en faire quelque chose soi-meme sans avoir pu le realiser en "temps opportun ".....! Arrow

J'ai pensé devoir m'écarter de la méthode du VOULOIR pour essayer de partager cette idée qui ne m'a pas été inspirée par autrui grace à l'etude par moi meme ..au " PLUS PROFOND "et ai admis au fil du temps que le CENTRE n'était pas en HAUT mais en BAS ....il EST NULLE PART ailleurs et suis au CENTRE de cette Vie là qui me parle un peu plus tous les jours ..... Arrow

"Aucune direction à prendre aucune directive à suivre donc ou à poursuivre ...tout est là...sous nos pas " Reste à "s'essayer" soi-meme ! Like a Star @ heaven

Vouloir marcher sur les traces de ceux qui n'ont pas conformé tjs leur conduite à celle de l'etude que propose O SENSEI est donc ERREUR et çà ne "marche pas" car on s'écarte de la VOIE qu'il nous a invitée à suivre " pas à pas " pour nous préserver de l'erreur de la verité admise et qui contraint tjs à devoir s'y plier d'avantage .

l'AIKIDO est LIBERTE OU liberation Arrow
de la pensée Reptilienne au POUVOIR et qui commence à etre dénoncée car il n'est jamais trop tard pour bien faire si on est pas mort avant : de s'être essayé soi-meme à cette victoire Là!

"Ne pas attendre" donc car il n'y a pas de temps à perdre , tout est donc " Victoire SUR- SOI "!

l'AIKIDO que j'aime ne peut s'apprendre sur le terrain de "l'apprentissage technique" RE-pétitif ,il demande la " concentration énergétique " du SENTIR et PRE-SENTIR et non pas REs-SENTIR ...

REs-sentir est le réchauffé de la répétition robotisée Arrow on SENT avant tout ... Arrow RE-sentir est comme RE-flechir c'est reduire le SENTI de " l'ici et maintenant " car on ne l'aurait pas saisi ou compris au bon moment et de ce fait il se serait échappé , On en souffrirait et le ressasserait sans cesse ....le PASSE est le RE-tard et le présent est ZEN , il parle " ici et maintenant" de ce que la vie me donne dans l'instant authentique ..... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

le REs-senti est donc ressentiment de la "morale des vaincus" et ce REPTILE moral me sucerait la conscience et m'empêcherait de vivre cet eternel present qui est en moi et qui m'échapperait si je cherchais ou ne souhaitais le comprendre !!!!

Volonté de puissance trop souvent : le BUDO que de vouloir en somme etre PLUS que ce que l'on est et de VOULOIR le penser avec son cerveau et s'enfermer dans l'acquis uniquement ....car il ne preserve pas de cette Verite là qui est DEVENIR du vivant , VIE donc LEGS ! Idea

On doit transmettre la VIE comme le SAVOIR : l' AIKIDO doit etre avant tout : VIVANT Idea

L'Homme UESHIBA pensait avec du "coeur au ventre" ou le HARA I love you pour que la NATURE s'exprime d'elle meme et ne savait pas :" expliquer ce qu'il faisait" et ainsi ne RE-produisait rien et ne copiait rien car il etait expression de "l' ART de la transformation" qui est ce "devenir perpetuel" qui ne s'arrete pas au Langage RE-formaté habituel ou RE formulé ...du : "toi à moi" ( du passant ) et il ne pouvait dire autre chose que ce qui se passe dans l'instant ....INUTILE DE COURIR APRES le passé, la VAGUE efface les traces de pas sur le sable ....meme si quelques epaves nous le rappellent encore un peu !

C'est ce qui devrait s'exprimer dans le " randori qui est exercice de libre pensée " coupé du savoir robotisé ou livresque qui RE-cite avant tout sa propre COPIE du VOL de la technique du Maitre !

IL nous faut Couper le lien de ce qui EMPECHE d'avancer, l'intellect est l'ennemi si mal digéré et la methode re-pétitive meme si elle rassure un peu , egalement ... study

L'Eveil est acuité ou observation attentive : il perçoit avant et libère le "SENTIR ou le COEUR" , affine les sens et on peut dire sans se tromper que le" SIXIEME SENS " est bien le "PREMIER SENS" à donner à sa vie car il est la VIE .

Rien ne sert donc de REs-SENTIR , RE-formuler , RE-programmer le ROBOT reptilien qui voudrait prendre notre place mais PRE-sentir la Vie authentique sans cette aide de SELF CONTROL ou DEFENSE -( pas un Combat ) avant qu'elle ne s'echappe ou ne s'endorme Sleep

LA VRAIE CHALEUR est là , pas de RE-chauffé , il nous faut dépasser le travail "Biomecanique" et s'effacer grace au " TAI SABA KI " laisser parler le KI : Arrow CENTRE de l'etude de l' AIKIDO le HARA le sait ,il me parle tous les jours le premier le matin et il m'inspire plus que mon petit cerveau non abouti qui cherche lui à comprendre TJS un peu plus la VIE ....qui s'echappe ....
ne cherche pas à RE-formuler non plus ce que j'exprime sur le tatami car j'y dit tout ce que m'inspire cet ART qui j'espere m'inspirera encore longtemps car il est expression de la VIE .

Faut purifier notre propre DOJO si le reptile en prend possession car O SENSEI le faisait lui-meme il chassait comme il disait : " l' Esprit DEMONIAQUE " qui empeche le "savoir du partage du : "rencontrer l'autre" plutot que de le " contrer " instinctivement .... tongue

le MAITRE du DOJO AIKID'ys aussi PRIMITIF ou NATUREL soit il n'a jamais essayé dans son etude à devenir un etre " instinctif "car ce qui lui a tjs parlé en premier est L'Esprit ou le CENTRE de l' etude d'un Univers qui aussi Naturel soit-il est aussi celui de O SENSEI ....

La RE -ussite du Grand Oeuvre Alchimique de la transformation en AIKIDO est donc " ESSAI perpetuel " sur soi qui va dans le sens du "devenir de l'homme" et qui ne s'arrete jamais ....EN CHEMIN. Arrow

Quand le ZEN s'exprime , c'est que j'ai laché prise dans "l'ici et maintenant" et ne sais plus trop ce que je fais moi meme ,je laisse alors couler le fleuve qui emane de la SOURCE VIVE ! et m'absente et sent alors cette presence qui s'appelle : AIKIDO ou KI de la vie alors, peu importe les mots quand le coeur me parle ! I love you

O SENSEI le savait en se purifiant sous la cascade qui est MISOGI perpetuel, elle lui donnait la FORCE du KI ETERNEL puisée à la source meme de cette cascade symbolisant : la GRANDE ORIGINE . Like a Star @ heaven

AIKIDO ressource tjs ceux qui cherchent à se purifier d'avantage en allant dans le sens du DEVENIR qui est : la VIE ! Like a Star @ heaven


Le Sensei Christian







Dernière édition par malhomme christian le Sam 26 Fév - 18:02, édité 1 fois
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir et Sur-Vie  ! Empty Ce n'est pas d'un tête à tête....

Message  malhomme christian Lun 21 Fév - 17:46




study " Ce n'est pas d'un tête à tête ni d'un corps à corps ,

c'est d'un coeur à coeur que nous avons besoin ...." scratch

Pierre Teilhard de Chardin Like a Star @ heaven



malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir et Sur-Vie  ! Empty Re: Vouloir et Sur-Vie !

Message  ericleguillou Lun 21 Fév - 22:04

Je suis heureux, Christian, que tu parles (enfin ? !!! ...) de cela :

Oui, de coeur à coeur, c'est même le seul principe de transmission sincère du kototama, du kiaï et du budo dans sa quatrième dimension c'est à dire la dimension qui unifie les trois autres :

1. l'horizontale, celle des techniques humaines, la dimension jutsu
2. la verticale, celle de la spiritualité, de l'union au divin et de la reliance entre les hommes
3. le centre, dimension de l'âme humaine une fois apaisée et replacée, justement au centre du corps, le "tanden".

La réunion de ces trois dimensions permet de faire misogi à la source du kototama afin d'atteindre la quatrième dimension.

La quatrième dimension, celle du "shin no budo" et du "ame no takemusu", est la dimension du tout unifié, là où l'aïki est engendré. Mais je m'arrête là, car tout ne peut pas être dit n'importe où, et j'en ai déjà trop livré. C'est là qu'il faut une transmission de coeur à coeur, mais il faut choisir les coeurs à qui transmettre et ne pas s'y tromper : "Kokoro No Kamae".

Il faut aussi se concentrer sur l'essentiel, la seule chose importante : pratiquer la respiration... et venir aussi le lundi !!!
Wink
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir et Sur-Vie  ! Empty N'importe ou importe peu

Message  malhomme christian Mar 22 Fév - 11:38

Je ne suis pas quelqu'un de complaisant ! No

l'Essentiel, c'est l'Essence des mots qui doivent REFLETER et EXPRIMER avant tout l'âme de ceux qui les expriment et Theilhard de Chardin si on "l'entend" avait les mêmes accents que O SENSEI ....( ses écrits ont été interdits par l'Église de son vivant et il est mort : SEUL, le POV VIEUX .... !) Sad

Aujourd'hui sa "pensée en devenir" comme celle des plus grands penseurs de l'humanité interpelle ceux qui ont du "coeur au ventre" avant tout ! I love you

Beaucoup trop de gens se réfugient dans le JAPONAIS du BUDO à consommer et par effet de mode dans le CHINOIS à présent car les médecines douces se vendent bien..... What a Face

Dans les années 60 TOUS LES FUMEURS PARLAIENT DE KATMANDOU mais pourquoi faire finalement ? drunken

Parler le langage de Teilhard de CHARDIN ( Français, celui là) ,ce n'est pas parler le langage BINAIRE comme il l'a si bien exprimé dans la "citation ci-dessus" mais de parler le langage du COEUR d'une HUMANITE qui en aucun cas ne doit se replier sur elle même ....car en MARCHE ..

MARCHER OU OUVRIR .... Arrow Idea

VOIR THEODORE MONOD et les AUTRES ....Tous ces nomades me ressemblent car ils voulaient OUVRIR LE COEUR et Marchaient pour çà et en ai rencontré quelques uns , mais c'est une denrée rare à présent ....

La LONGUE ROUTE parle pas toujours,c'est un KOTOTAMA en soi ..... Reste l'entraînement et là, j'en connais un rayon , mais çà ne convient pas tjs ,çà essouffle un peu !....

La Pensée des TRAINES SAVATES de l'éternel Pensée unique du moment véhiculée par la TELE ET PAR LE NET coupe les ailes de ceux qui cherchent " autre chose " ! Arrow

Le DEVENIR est et sera qu'on le veuille ou non cet " AUTRE CHOSE " cyclops

La TRADITION ne peut etre : n'importe quoi ! No

LE DEVENIR sera ce que ce propos exprime , et aucune complaisance ne doit permettre aux apprentis de s'en écarter ....CAR TROP FACILE DE RECITER....le langage BINAIRE DU TOI à MOI ( Con-ventionnel ) qui n'avance pas mais qui recule :" Emballé à déballer sur place " des débiles du confort intellectuel Américanisé existant actuellement ..IL n'OUVRE en rien car pas authentique ni sincère et je ne cesserai comme THEILHARD de le souligner pour qu'il ne soit pas si seul !

LE COEUR ne parle pas de cette façon là et heureusement ! le KOTOTAMA pour tous et pour chacun non plus !

LES GRANDES PROPHETIES, qu'elles soient JAPONAISES OU INDIENNES , le SAVOIR ANCESTRAL il faut en lire le langage caché , ce n'est pas donné au premier venu ..... No

PUIS FAUT LES OUBLIER ..... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

FAIRE PARLER LES ANCETRES, j'en ai déjà parlé .... çà perturbe les non marcheurs ou les non voyageurs ..... ( vaut mieux qu'ils restent chez eux !)

NOMADE comme ALAIN PEYRACHE DE DOJO EN DOJO, il fait son cours et regarde ou va ce " VA là .... Il essaye de remettre les GENS SUR LA VOIE DU TRADITIONNEL ...Pas facile mais aucune obligation de résultat, alors il s'essaye à sa manière qui ne convient pas non plus à tout le monde ....d'après ce que j'ai vu et entendu ! PEU LUI IMPORTE c'est la VOIE .... ! Arrow

TRANS-pirer et EX-PIRER avant son dernier souffle , (après c'est trop tard mais vous étiez prévenus ) ... voilà le fond de ma pensée .. BRUTE DE FONDERIE !

IL est donc venu le temps de la MISE EN OEUVRE ....O SENSEI Arrow sunny

Un DOJO çà doit avant tout servir à çà et un MAITRE AUSSI :...Autrement :.... ( PIPO ! clown )

FAUT MEDITER ! ZEN ou autre vision peu importe ( mais faut VOIR ) , faut s'élever car : près du sommet tous les chemins finiront bien par converger Arrow

Le PONT est adressé à l'humanité et n'est pas plus JAPONAIS que çà , autrement il vaudrait mieux arrêter les conneries et les japonaiseries en tous genres, tout de suite )...au lieu de çà tout le monde veut du JAP (car MOI, MONSIEUR , je fais de l'AIKIDO, c'est génial, c'est ZEN OU INTELLO ,j'habite pas loin !...) : DU CHINOIS en somme !

Comme il est dit dans les " BRONZES du CLUB MED ": l' ART MARTIAL çà VIENT DE LOIN ; c'est Japonnais donc j'en fais !

LE BRETON ....lui, est comme le KOJIKI , PERSONNE n'y COMPREND plus RIEN !

LA TRADITION est avant tout sous vos PAS ....C'est la VOIE "DO" et elle passe aussi par chez moi et AIKID'ys vous en a soufflé un mot ....JE CROIS !

ARRETONS LES CHINOISERIES et les JAPONAISERIES au service de MAITRES DE PACOTILLE et allons AU FOND DE LA PENSEE DE L'ESPRIT qui est matière à réflexion car la vrai lumière est là ....sous nos pas !

LE "COEUR BIDON", autrement restera au vestiaire avec le reste ! alien

T'inquiète, c'est du ZEN .

SHIN IS.... TAI .....LE COEUR est là ....: c'est du JAP ANGLAIS donc compréhensible actuellement mais pas pour tout le monde malheureusement car c'est la flemme qui s'installe sur le tatamis et faut pas déranger surtout . MOI, si je ne suis pas abouti ,je le sais et existe ENCORE car je ne veux pas m'effacer face à l'abêtissement qui serait normal car programmé ....par d'autres qui bien souvent n'y voient goutte !

La Connerie c'est pas TRES ZEN ....( Faut du couper du bois OK ! ..mais le reste également !)

Rien de plus que ce que j'ai déjà exprimé finalement .


Le SENSEI , Christian

malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir et Sur-Vie  ! Empty La CULTURE n'est que .....

Message  malhomme christian Mar 22 Fév - 14:06

Arrow Je suis Nomade,


" La culture n'est que reflet de la Vie . Encore faut-il la Vivre !"



"Je flaire, je note tout, puis je deviens sédentaire, citoyen parmi d'autres,vêtu de peau de bête " Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Jean Malaurie .


L'esprit de la nature peut parler ce langage là , je l'ai rencontré à la croisée des chemins et suis resté trop BETE en somme !......

Christian.
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

Vouloir et Sur-Vie  ! Empty Re: Vouloir et Sur-Vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum