aikid'ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

2 participants

Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

Message  malhomme christian Sam 20 Mar - 17:37

Idea Que vous inspire l'expérience mystique de O SENSEI et comment çà s'appelle d'abord ?...pas tous en même temps svp !

celui qui aura tout bon AURA LE DROIT SE SE SERVIR DE ERIC COMME UKE pendant toute une soirée.MJC uniquement ...C 'est le moment ou jamais de s'essayer et de l'essayer ensuite ....Ne pas attendre .

Attention TOP c'est parti . cyclops
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty Re: l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

Message  ericleguillou Sam 20 Mar - 18:27

Heu .. OK mais si c'est moi qu'ai tout bon, je prends qui comme uke toute la soirée ? ...
M'enfin, je prétends pas que j'aurai tout bon, hein ........ suis pas un vieillard de 80 ans aux yeux bridés qui a inspiré Yoda .... mon seul point commun avec lui c'est la calvitie ...... c'est dire...

Bon, d'abord c'est une expérience .... c'est comme l'éveil : ça s'expérimente ça ne s'explique, pas, ça ne se démontre pas : cf. le guerrier shambala :

" - qu'est-ce qui nous prouve que vous êtes pleinement accompli ?
- mon assise parle d'elle-même ... "

Voilà : hara gai... preuve d'avoir vécu cette expérience mystique ?

Hara gai à lui seul ne suffit pas.

Il faut lâcher prise, sans crainte ni désir. Abandonner les tensions de l'esprit qui génèrent celles du corps, faire sutemi, sacrifier son égo, et voir le monde tel qu'il est et non pas tel qu'il se présente à nous, c'est à dire tel que nous nous le représentons. Abandonner nos perceptions erronées dont le monde est le miroir, faire silence de notre représentation du monde pour devenir pur contemplateur de ce dernier. Expérimenter cette douce tristesse mélangée à une profonde compassion, et laisser faire la vie, laisser l'univers s'exprimer. Alors l'aïkido se révèle, le mouvement se produit naturellement sans qu'on l'ai préconçu.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty PERDU !! EXPERIENCE NON REUSSIE ...

Message  malhomme christian Sam 20 Mar - 18:38

Je veux le nom exact en Japonais en plus SVP et des signes évidents de l'extase du réalisé ...se prend pour qui celui là ? monkey
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty Re: l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

Message  ericleguillou Sam 20 Mar - 19:03

Tu dois parler de satori ? non ?

Une petite citation tirée de la biographie de O Senseï. je ne l'expérimenterai peut-être jamais mais j'en ai au moins la description et le contexte. Ce qui est étrange, c'est que le mot "satori" n'est pas mentionné dans ce texte, c'est dommage.

"Un jour, un officier de la Marine Impériale japonaise
lui rend visite, attiré par sa renommée grandissante, et après une discussion portant évidemment sur les Arts Martiaux,
le militaire, professeur de Kendo, propose un duel. Avec son sabre de bois il attaque sans relâche Maître Ueshiba qui,
bien que n'étant pas armé évite tous les coups portés contre lui. Lorsque le combat cesse, Maître Ueshiba explique à
l'Officier qu'il voyait une sorte d'éclair blanc une fraction de seconde avant que celui-ci n'abatte son sabre, ce qui laissait
un temps de réaction suffisant pour esquiver. Et le Maître de faire un parallèle avec ses expériences en Chine où le soldat
qui le tenait en joue fut stupéfait, après avoir tiré, de le trouver juste derrière lui ! Pour le Maître, la volonté de l'adversaire
de porter un coup peut se voir juste avant que celui-ci le porte effectivement.
Ce même jour, peu après son duel avec l'Officier, Maître Ueshiba eut une expérience mystique : étant allé se rafraîchir
à la fontaine dans le jardin, il eut la révélation du principe Aiki : pendant un moment, il sentit son corps et son esprit en
parfaite harmonie avec l'univers et la nature.
C'est à cette époque qu'il décida d'appeler son Art "Aikido". Voie Martiale dans laquelle les principes spirituels et moraux
ont une place prépondérante. Le but de ce nouvel Art Martial est d'arriver à cet état d'harmonie absolue entre le monde
matériel et le monde spirituel qu'O Sensei Ueshiba fut l'un des rares -sinon le seul- à pouvoir approcher d'aussi près."

Texte complet ici :

http://aikitoulon.free.fr/fondateur.htm

Ici, une interview de O Sensei

http://www.mushinkai.net/pages/french/HistoireDuKarateFrenchSite/MoriheiUeshiba01French.htm
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty Re: l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

Message  ericleguillou Sam 20 Mar - 19:41

Ah, oui, j'oubliais ! le plus important !

En japonais satori succède à kensho ...
kensho : litt. "voir la nature"

Mais kensho est un éveil primordial et ponctuel malheureusement. Satori est l'expérience qui doit lui succéder (pour les plus chanceux, assidus ....) et c'est l'état permanent du même éveil.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty l'experience de l'eveil ....

Message  malhomme christian Dim 21 Mar - 11:38

Pour O Sensei çà a été : " ici et maintenant ...!"

" Et la vie est courte et la mer est grande
La route des eaux reste la plus longue,
et trop de vaisseaux sont partis sans moi" Louis Branquier.

Ne pas attendre , car a quoi bon ne pas suivre le chemin de O sensei qui lui même en nous dépeignant son expérience mystique nous invite à le suivre .

Bien sur il s'agit d'une maturation Alchimique ( O Sensei parle de lumière et couleur d'or dans son expérience mystique ) ..

l' Éveil S'est tout le contraire de ne pas voir c'est etre " Voyant " ou preVoyant .

Pour O SENSEI il fallait permettre l'eveil en se purifiant pour pouvoir dire " comment ceci serait il sans moi " Aitreya Upanishad " .

AIKIDO est de l' ALCHIMIE donc Grand Oeuvre et le Maitre le savait ... bom

" Lui meme y est entré jusqu'au bout des ongles, il se manifeste souffle quand il respire, voix quand il parle, oeil quand il voit, oreille quand il entend, Esprit quand il pense " UP 1-4-7


Dernière édition par malhomme christian le Dim 9 Mai - 19:13, édité 5 fois (Raison : modif)
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty ERIC s'est sacrifié :" LE REALISE "

Message  malhomme christian Dim 21 Mar - 12:27

Il accepte enfin grâce à sa réflexion de nous servir de UKE , accepte enfin la chute qui lui permettra de se libérer sans s'opposer inutilement ainsi la terre lui paraîtra plus légère ....un espace infini s ouvre à lui ...je le perçois dans " l'ici et maintenant " servez vous en tous mes amis sans attendre car c'est lui " l'élu " le SACRIFIE du mercredi soir il le sait des à présent ...

Encore merci à lui et a son Maître tout puissant qui l'a si bien guidé dans la voie de l'éternel recommencement ... bounce ysteric
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty Re: l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

Message  ericleguillou Dim 21 Mar - 12:36

Heu .... même pas peur !
Merci Christian de m'avoir surtout poussé à me documenter. Et tu avais raison en disant de O Senseï qu'il était au dessus de la mêlée... Ce qui est frappant c'est aussi l'immense pragmatisme dont il fait preuve jusque dans le mysticisme le plus profond. Captivant, cet homme là.

Arrêter l'attaque, c'est effectivement ne plus la pratiquer, et sa vision de ça est bien à l'échelle de l'univers. Le surhomme de Nietzsche, c'est lui.
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty Re: l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

Message  malhomme christian Dim 21 Mar - 14:17

Oui, Nietzsche avait pressenti tout çà mais s'était enfermé dans la solitude de son zarathoustra tandis que O.SENSEI a essayé de lui donner raison en essayant en tant qu'homme de surmonter l'homme du commun en l'ouvrant aux autres grace au partage qui permet d'avancer sur la voie comme je le repete de la prospérité mutuelle.

A nous d'expérimenter vraiment les paroles du " ainsi parlait zarathoustra " en acceptant de penser qu'il est possible de léguer quelque chose dont l'humain trop humain s'imprègnerait sans en être victime c'est a dire en aidant son prochain ....

Dans ses visions prophétiques Nietzsche " disait la vie est dans la lutte mais il y avait ajouté AMI.... peut être a t il lui aussi été récupéré ou mal compris comme O SENSEI d'ailleurs .mais il faudrait que je revois çà de près , car c'est pas mon livre de chevet !)

Alors le : " nous pouvons tous mourir d'être immortel ..." est peut être le vrai "jusqu'au bout" de PETER ?... mais O sensei nous disait aussi à la fin de sa vie qu'il n'était qu'un débutant en la matière ainsi il n'a pas voulu enfermer ni clore ni baliser ce chemin DE TRAVERSE qui reste ouvert et laisse l'homme éternellement libre face à son destin.... INCH ALLAH ! d'accord , mais leve toi et marche aussi par toi meme entreprends aussi et construit quelque chose sur la terre des hommes va dans le sens de la creation .....

O sensei voulait peut être nous aider à surmonter l'homme du commun : "l'égoïste" que nous sommes et nous permettre au quotidien grâce à cet Art l' AIKIDO de nous faire changer d'attitude face au combat habituel ou à la lutte habituelle ou perpetuelle face à la vie ..( Gagner sa vie pour la perdre !)

AIKIDO pour aller dans le sens de la vie et pas contre elle donc dans le sens de l' ART qui est celui de la CREATION . L' Alchimie QUI PERMET CE CHANGEMENT est oeuvre de femme doit etre douce pour pouvoir proteger ce qui existe ...la souplesse dans la pratique c'est se liberer du joug du COMBAT et de la dureté vis à vis des autres . et de comprendre le vrai sens du Budo n'est pas celui de la destruction mais celui qui va dans le sens de la Creation avec un grand C.

Alors le mot :" ami "serait insuffisant si l'on parle de lutte perpetuelle .. transformer les rapports entre les hommes en leur permettant de s'essayer au grand jeu de la vie donc de la Creation qui ne doit pas etre opposition perpetuelle autrement ce serait encourrager un eternel retour du meme qui finirait par etre abrutissant ! .

c'est grâce à çà qu' O SENSEI est devenu ce "sur homme" accompli et REALISE dans son propre éveil qui est efficace pour les autres et riche d'enseignement car sans suffisance !.... une vrai REcreation , un break qui nous permet de refaire le plein d'energie et nous donne espoir en l'homme et dans l'humaine condition .....

un vrai Maître en somme un VRAI ...O SENSEI ! sunny
malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty Re: l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

Message  ericleguillou Dim 21 Mar - 19:45

Ben cette fois, tout est dit ... de là à dire que Christian est accompli, il n'y a qu'un pas ... que j'ai envie de franchir. Dis-nous Christian ? As-tu trouvé l'Éveil ?
ericleguillou
ericleguillou

Messages : 85
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

l'espérience mystique du Maitre  ET VOUS ? Empty Re: l'espérience mystique du Maitre ET VOUS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum