aikid'ys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Principe UNITE et AIKIDO

Aller en bas

Principe UNITE et AIKIDO Empty Principe UNITE et AIKIDO

Message  malhomme christian Mer 15 Sep - 10:29

BONJOUR et que SHIN'ys TAIDO soit bien dans les esprits pour que le corps suive et ne se fige pas dans une attitude d'attente et de formatage !

L'aikido doit pouvoir s'exprimer à travers l'expression corporelle de ceux qui s'invertissent sincèrement et non pas par une présence sur le tatami aussi fréquente soit elle ou chacun finirait par s'ennuyer à faire des galipettes alors qu'il s'agit d'apprendre à sacrifier son ego et d'apprendre à lâcher prise .

les UKEMIS ,"chutes" ont une grande importance ,tout comme le TAI SABAKI " mouvement tournant du corps" pour etre au bon endroit ,au bon moment... et prendre conscience de l'espace dans ce temps qui s'épuise à chaque instant .

Accepter d'etre un bon UKE n'est pas réducteur et est le chemin que les vrais Maitres actuels ont suivi pour se libérer eux même du joug de la dépendance .....PRENDRE CONSCIENCE de la chute et l'accepter c'est apprendre en fait à se recevoir sans se durcir et s'accepter comme on est !

Ne pas vouloir aller dans ce sens devient un non sens et se rigidifier, se fermer aux autres pratiquants en fermant la porte pour éviter d'accepter l'inévitable qui est finalement un repli sur soi !

Ne pas accepter et se rigidifier c'est donc refuser une communication directe d'homme à homme ou de coeur à coeur pour se réfugier dans un langage ou toute communication aurait l'envergure de celle des réunions associatives ou une pseudo démocratie prendrait le pas sur un enseignement qualifié de traditionnel et ou le Maître n'aurait plus sa raison d'etre car ce serait l'élève à travers sa propre expérience de la democratie plus ou moins bien reussie qui exprimerait au MAITRE DU DOJO ce qui conviendrait le mieux à son propre développement ou plaisir !

L' AIKIDO non sportif donc traditionnel ne peut fonctionner comme nous le dit ALAIN PEYRACHE sur ce mode de relations .. Tout AIKIDO TRADITIONNEL respecte l'enseignement , le sportif loin s'en faut !!

le Maitre est comme l'ARTISAN à la TACHE et cherche donc à éveiller l'élève pour qu'il sorte du JOUG de la dépendance et de ces relations formatées par les bonnes vieilles habitudes d'un apprentissage qui vise à unifier par le nivellement des uns et des autres !

l' AIKIDOKA qui se complaît à etre un courtisan ou a n'être finalement qu'un consommateur aura le niveau de formatage qu'il mérite et sera captif de la routine du fait du confort dans lequel il s'installe et il ne lui permettra jamais d'éveiller en lui ce que sa vraie nature propose.

Relire ce que veut dire "enseignement sur le site AIKID'YS à travers : SHIN 'ys TAIDO " et ce qu'exprime depuis la nuit des temps ce précepte auquel j'ai bien réfléchi et que je veux partager à travers la voie de l'apprentissage que suggère EPA ISTA .

Les VIDEOS également ont été choisies à bon escient pour faire la synthèse du propos sur les formes et les techniques des Maitres qui s'accordent finalement malgré leurs apparentes différences .

Le principe d'unité est bien ce CENTRE dont je vous parle comme Maitre INOUE à travers l'entraînement du CORPS et de L'esprit " SHIN TAI " dont ys et notre nature Bretonne ne doivent etre que le trait d'union pour que soit respecté cet ART MARTIAL JAPONAIS qui doit grâce à la tradition etre ou rester universel car AU CENTRE de notre propos qui en est l' etude !

Merci donc au DOJO sans frontière EPA ISTA et à son Maitre ALAIN PEYRACHE qui permet à chacun de nous de s' exprimer grâce à cette liberté d'entreprendre quelque chose de diffèrent pour échapper au chemin habituel de la dépendance que l'on experimente dans les Clubs !

Il s'agit d'entraide pour que le navire AIKID'YS puisse naviguer vers ces espaces non expérimentés par les élèves qui doivent de ce fait accepter le Maître du DOJO comme Montreur de Voie car il en est le Capitaine et le garant ,il se doit d'amener le navire par delà les TEMPETES car comme chacun le sait : chacun a ses limites ou son CAP HORN ou HIMALAYA à franchir par delà les torpeurs de toute nature ! il faut savoir l'aider et découvrir en soi ce qu'est l' ART DE BIEN APPRENDRE POUR SAVOIR FINALEMENT BIEN aimer NAVIGUER et éviter les éceuils .

Une chose cependant , on a çà en soi ou pas ? !!! scratch ...

.A CHACUN DE TROUVER EN JOUANT DUEMENT SON ROLE et de le vivre intimement pour aimer tout simplement exister à travers ce projet commun que j'ai voulu léguer en adhérant à EPA qui est à présent le seul DOJO sans frontière à fonctionner de la sorte car il respecte ce qu'a souhaité le MAITRE UESHIBA .

Amicalement et pour notre bon plaisir à tous . sunny Christian Maitre du DOJO AIKID'YS



malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

Principe UNITE et AIKIDO Empty aikido EPA vu par ses ushis deshis

Message  malhomme christian Mer 15 Sep - 12:58

Bonjour à tous ,

J'encourage les élèves à aller sur le site d' ALAIN PEYRACHE via notre site AIKID'YS en cliquant sur :

AIKIDO D ALAIN PEYRACHE VU PAR SES USHIS DESHIS .

puis en suivant le listing de questions que l'on peut poser ou se poser cliquer sur la relation dans un DOJO qui n'est pas un CLUB associatif fonctionnant comme un commerce ou un club sportif mais un endroit à respecter car on y enseigne la VOIE DO à entreprendre et à respecter d'une manière naturelle donc VITALE.

Cliquer sur " Un dojo n'est pas une salle de sport, étiquette, Ushi deshi kohai/sampai et professeurs."

En prenant du temps vous pourrez également lire les "questions réponses" à Alain PEYRACHE qui sont je crois au nombre de 15 et qui éclairent sur son attitude face aux déviations habituelles et qui permettent donc de voir qu'aucune complaisance n'est possible si l'on souhaite enseigner la VOIE " DO "et que toute aberration ne peut qu'encourager les gens à dénaturer un ART et à le reduire à un exercice parmi tant d'autres .... Un vrai Maitre c'est avant tout quelqu'un qui s'engage à le faire respecter donc merci à lui .

lE SITE EPA ISTA est la pierre angulaire de notre pratique parce qu'elle nous laisse libre de vivre un AIKIDO authentique et pour ce faire , je ne cesse de m'y référer moi même .

Pour la bonne compréhension de tous faite le petit effort de cliquer sur les logos de EPA sur notre site AIKID' YS car ce lien est fondamental à une bonne compréhension de l'apprentissage de l' AIKIDO traditionnel . Merci à tous et Amicalement . study Christian Maitre du DOJO AIKID'YS .


malhomme christian
malhomme christian

Messages : 89
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 75
Localisation : ploeven 29550

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum